Comme de nombreux concurrents de plateformes de streaming, Amazon souhaite faire une entrée fracassante dans le monde du jeu vidéo en utilisant l’univers d’une licence mondiale connue, à savoir les Seigneurs des Anneaux.

Alors qu’un jeu se focalisant sur l’emblématique Gollum et sa réplique devenue culte, à savoir “mon précieux”, va voir le jour le 25 mai 2023, ce qui est très bientôt, Amazon annonce aujourd’hui qu’un autre jeu Seigneur des Anneaux, produit par leur studio Amazon Games Orange County, va voir le jour très prochainement. Décidément, Amazon veut clairement faire de l’univers de Tolkien sa figure de proue dans le monde du divertissement. En effet, après avoir sorti la série Le Seigneur des Anneaux : Les anneaux de pouvoir en septembre 2022, qui se déroule en Terre du Milieu bien avant les événements du Seigneur des Anneaux et de l‘Hobbit, Amazon continue d’investir dans cet univers.

La série est entrée avant tout dans l’histoire grâce au budget alloué à sa production. En effet, chaque épisode a coûté environ près de 60 millions de dollars, estimant le coût de la saison 1 à près de 465 millions de dollars. Un budget faramineux qui s’est vu dans la qualité visuelle de l’image qui a clairement époustouflé en grande partie les spectateurs. Toutefois, de nombreux fans se sont plaints du peu d’action et du rythme très lent de la série, surtout que la série d’Amazon est sortie presque en même temps que House Of The Dragon d’HBO, qui a été unanimement saluée par la critique et les spectateurs.

La terre du milieu dans un monde ouvert

Concernant le jeu, on apprend au travers d’un communiqué de Amazon Games que ce dernier sera un MMO d’aventure en monde ouvert dans un monde persistant situé dans la Terre du Milieu, reprenant les histoires de la trilogie littéraire du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. On sait aussi que le jeu en est aux premiers stades de la production et qu’il est prévu sur les différentes consoles next-gen (Playstation 5 et Xbox Series) ainsi que sur PC.

Christoph Hartmann, le vice-président d’Amazon Games, a exprimé tout son enthousiasme et ses ambitions pour l’avenir d’Amazon Games avec ce nouveau jeu : :

“Nous nous engageons à proposer aux joueurs des jeux de grande qualité, qu’il s’agisse de propriétés intellectuelles originales ou de jeux bien connus comme Le Seigneur des Anneaux”.

Lee Guinchard, PDG de Freemode (qui participe à la production de ce futur MMO via sa filiale Middle-earth Enterprises), a de grandes ambitions pour l’avenir de la licence du Seigneur des Anneaux, comme il l’explique ici :

“Nous avons clairement l’ambition de créer des produits de divertissement de la plus haute qualité pour cette propriété intellectuelle, que nous utilisions des ressources internes ou que nous fassions équipe avec les meilleurs partenaires de l’industrie qui complètent nos capacités. Nous mettons tout en œuvre pour livrer un MMO qui rendra justice à l’univers expansif de la Terre du Milieu et ravira les joueurs du monde entier”.

Alors qu’ils ont récemment acquis les droits de la licence de Tomb Raider pour créer un univers cohérent avec la mise en place de films, de séries et surtout d’un jeu vidéo produit par Crystal Dynamics mais édité par Amazon Games, cette annonce d’un nouveau jeu Seigneur des Anneaux ne semble être que le début d’une nouvelle ère pour Amazon, et surtout la première brique pour la construction d’une pyramide solide dans le monde du jeu vidéo.

Que pensez-vous d’un MMO en monde ouvert dans l’univers du Seigneur des Anneaux ? Nous vous invitons donc à nous donner vos impressions dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

 

 

, , , , , ,

ead-sensei

Loup solitaire naviguant seul entre des JRPG et des jeux d'action-aventure.

Laisser un commentaire