Alma – Le nouveau titre de chez Panini Manga !

Jajou
1 0
Temps de lecture:1 Minutes

Alma

Bonne nouvelle pour tous les otaku français. Le manga de science fiction apocalyptique de Shinjin Mito : Alma, sort bientôt en librairie.

Avec la montée de certains jeunes auteurs, les codes et l’esthétique du manga traditionnel sont chamboulés. C’est en donnant un coup de jeune aux dessins et au découpage que ces nouveaux artistes sortent du lot.

C’est ainsi que Shinjin Mito, auteur d’Alma remporta le prix jeune talent du magazine Afternoon, avec son oneshot Allegro.

Alors qu’est ce que ce nouveau manga Alma ? Publiée dans le Weekly Young Jump entre 2019 et 2020, cette œuvre d’anticipation raconte un combat sans merci entre humains et machines. C’est grâce à son univers de science fiction apocalyptique mêlé à un à monde très poétique que Shinjin Mito a réussi à créer une communauté massive.

Ainsi, avec seulement 4 tomes cette courte série rend hommage à pleins de chef d’œuvres mais sait se renouveler et s’imposer avec style en s’appropriant certains codes de la bande dessinée européenne. En effet, ce fin mélange entre culture asiatique et occidentale nous plonge en immersion dans un décors phénoménal.

Le personnage principal, Ray, et son amie Trice nous entraînent dans les vestiges d’une humanité dévastée. Ainsi, c’est au travers des yeux du protagonistes que l’on comprend le sombre futur dans lequel ils vivent. Le regard toujours perdu au loin sur d’immenses espaces verts, on comprend la douleur de Ray. Toute l’histoire repose sur son interrogation à ce que signifie être humain dans un monde inhabité et en ruine. Une œuvre où la philosophie sur le futur trans-humain règne et nous perturbe au plus profond de nos âmes.

En résumé, publié par Panini Manga, Alma sort le 7 avril prochain en librairies. Encore un peu de patience… 

Aussi n’oubliez pas de nous faire part de vos commentaires. Sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Watch Dogs : Legion - Ubisoft annonce que le mode en ligne sera bientôt disponible

Ubisoft vient d’annoncer que le mode en ligne de Watch Dogs : Legion sera disponible le 9 mars pour tous les joueurs via une mise à jour gratuite sur Xbox One, Xbox Series X | S, PlayStation 4, PlayStation 5, PC (via l’Epic Games Store et l’Ubisoft Store), Google Stadia […]
Watch Dogs Legion