Deadpool 3

Alien aura droit à un nouveau film !

Le cinéaste Fede Álvarez, à l’origine de Don’t Breathe et du remake d’Evil Dead en 2013 a été choisi pour écrire et réaliser un film original et autonome sur la saga Alien pour la 20th Century Studios, la fameuse nouvelle filiale de Disney.

Ridley Scott, qui a réalisé le premier Alien, grand film d’horreur et de science-fiction sorti en 1979, et qui est revenu pour deux prequels après les années 2000, produira le film via sa structure Scott Free. Le projet est destiné à être réalisé pour Hulu dans le cadre des ambitions de 20th Century Studios de produire plus de 10 films par an pour ce service de streaming exploité par Disney.

La saga Alien se base sur l’horreur procurée par une race d’extraterrestres au design horrifique créé par le designer suisse mondialement connu Hans Ruedi Giger. C’est bestioles appelées Xénomorphes, implantent des œufs à l’intérieur de corps vivants via des “facehuggers” qui ressortent violement du torse de l’individu fécondé lorsqu’ils atteignent un certain stade de maturité.

Dan O’Bannon a écrit le premier film, qui se déroulait comme une histoire d’horreur avec l’équipage condamné du vaisseau spatial Nostromo. La survivante, Ellen Ripley, et l’actrice qui l’incarne, Sigourney Weaver, sont devenues le visage humain de la franchise Fox lorsque James Cameron a réalisé l’excellente suite Aliens, sortie en 1986, en en faisant un film d’action qui a connu un succès culturel très massif, ce qui a propulsé la saga Alien dans l’imaginaire collectif de la pop culture.

Deux autres films ont suivi dans les années 1990, tandis qu’un crossover avec l’autre franchise de science-fiction de la Fox Predator a porté les Xénomorphes dans les années 2000. Ridley Scott est revenu à ses créations avec les prequels Prometheus, un film aux ambitions théologiques sorti en 2012, et Alien : Covenant, sorti en 2017 ; tous deux ont tenté de raconter les origines de l’espèce.

Le film bientôt réalisé donc par Fede Álvarez est gardé encore bien secret, mais des sources disent que l’intrigue n’aura aucun lien avec les films précédents.

D’après ces même sources, Fede Álvarez est un grand fan de la franchise et a directement proposé une idée à Ridley Scott il y a plusieurs années. L’idée est restée ancrée dans le cerveau de du réalisateur jusqu’à la fin de l’année dernière, lorsqu’il a appelé Álvarez à l’improviste pour lui demander s’il était toujours partant.

La 20th Century a choisi le projet “uniquement sur la base de l’argumentaire de Fede“, a déclaré Steve Asbell, président de la filiale.

C’était juste une très bonne histoire avec un tas de personnages que vous n’avez jamais vus auparavant.

Álvarez s’est fait connaître pour ses projets d’horreur très critiqués, notamment en écrivant et en réalisant le remake d’Evil Dead et en coécrivant et produisant le remake de Massacre à la tronçonneuse de Netflix. Mais il a trouvé le succès commercial et critique avec le thriller Don’t Breathe, qu’il a coécrit et réalisé. Pour information, Don’t Breathe a eu droit à sa suite sortie en 2021.

Si vous avez hâte de voir ce que peut donner ce film, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire ci-dessous sur GeekNPlay ou via nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

, , , , , , , , , ,

Yinsen

Le gaming, comme le gras, c'est la vie ! Mais faut pas trop en abuser ;)

Laisser un commentaire