Bannière

Microids et Pendulo Studios ont récemment dévoilé le troisième et dernier carnet de développeur du jeu vidéo Alfred Hitchcock – Vertigo, attendu pour le 16 décembre 2021 sur PC (Steam & GOG). A quelques semaines de la sortie du jeu, ce nouveau carnet de développeur met en lumière certaines des techniques cinématographiques utilisées par l’équipe de développement, ainsi que les multiples influences hitchcockiennes dont a pu s’inspirer le studio.

Pendulo Studios s’est imprégné de la filmographie du célèbre réalisateur afin de proposer une œuvre originale mais fidèle au matériau original. Alfred Hitchcock – Vertigo plongera les joueurs dans un thriller psychologique d’un genre nouveau, qui joue avec les limites entre illusion et réalité. Adrián Hernández, Technical & Environment Artist, le confirme, c’est un véritable hommage à tous ces films qui souhaite être rendu à travers ce jeu.

Synopsis :

Ed Miller, un écrivain, sort indemne de la chute de sa voiture dans le canyon de Brody en Californie. Personne n’a été retrouvé dans l’épave de la voiture, pourtant Ed assure qu’il voyageait avec sa femme et sa fille. Traumatisé par cet événement, il commence à souffrir de graves vertiges. Alors qu’il entame une thérapie, Ed va tenter de découvrir ce qui s’est réellement passé lors de cette journée fatidique.

Le titre est une invitation à en découvrir davantage sur les origines de ce malaise, et à fouiller dans les recoins de souvenirs, jusque-là enfouis. Alfred Hitchcock – Vertigo constitue une véritable expérience introspective qui sèmera continuellement le doute dans l’esprit des joueurs. Alors préparez-vous à une enquête des plus troublantes au cœur de l’esprit humain : la vérité est parfois pire que la folie…

Alfred Hitchcock – Vertigo est développé par les équipes espagnoles de Pendulo Studios et sortira le 16 décembre 2021 sur PC. Les versions PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et Nintendo Switch sortiront en 2022.

, , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire