La star de la K-Pop, AleXa, a réussi à réunir le week-end dernier, 1.400 fans en ligne lors d’une Global Fan Party virtuelle. C’est le premier évènement métaverse K-Pop qui a lieu, on peut dire que ce fût un succès total.
Cela s’est passé le 22 novembre à Séoul en Corée du sud, l’entreprise technologique londonienne, Gaming Improbable et la star de la K-pop AleXa, ont réuni 1.450 fans virtuellement, lors de la Global Fan Party. L’évènement a eu lieu sur la plate-forme ScavLab, issu du jeu de tir en ligne PC Scavengers. ScavLab permet d’accueillir une quantité massive de joueurs, d’entités et de fonctionnalités uniques dans un seul et même lieu virtuel. L’évènement, Global Fan Party, a permis à chaque participant individuel de parcourir l’arène en contrôle total de son avatar, de danser au sein d’une foule de milliers de personnes, d’interagir avec AleXa et de célébrer la musique de l’idole K-pop.
Cet évènement virtuel est unique en son genre et permet d’ouvrir une nouvelle ère pour les industries de la musique et du divertissement. Il s’agit de la plus grande expérience musicale interactive jamais célébrée dans un monde numérique. Réunissant 1.400 fans virtuellement pour un concert unique, AleXa a réussi l’exploit, de faire de cet évènement, un évènement unique, avec une expérience interactive sans précèdent.
On peut se demander si c’est le début d’une nouvelle ère musicale, au vue du succès de cette première expérience, il y aura surement d’autre concert qui va avoir lieu sur cette plate-forme ou sur une autre. Cela démontre le potentiel à grande échelle qui peut avoir lieu dans le métaverse. C’est aussi une première collaboration entre le monde des jeux vidéo et de la K-Pop à grande échelle.
La plate-forme ScavLab a aussi accueilli 4000 joueurs simultanément lors de l’évènement communautaire Scavengers Winter Sports. L’évènement d’AleXa marque un tournant dans le monde du divertissement et du numérique.
AleXa, de son vrai nom Alex Christine Schneiderman, est une chanteuse américano-Coréenne de 24 ans de K-Pop, A l’origine, c’est une danseuse Américaine qui trouvera la célébrité suite à sa victoire dans la saison 2 de Rising Legends. Elle a sorti son premier album simple Bomb en 2019 avec ZB Label. Elle est également actrice, on peut la retrouver dans le drame Netflix, Goedam 2.
AleXa, la chanteuse nous explique :
« Je suis tellement heureuse d’avoir pu rassembler mes fans sur cette plate-forme en ligne. Certainement la première expérience du genre, je suis sûre que mes fans se souviendront de cet événement. Aussi, pouvoir faire des allers-retours avec eux en temps réel était un vrai plus pour moi ! »
- La Global Fan Party d’AleXa a accueilli 1.450 fans dans le même monde virtuel.
- L’artiste K-Pop a interprété 3 chansons en direct sur une scène virtuelle créée pour ses fans.
- Plus d’un millier de fans ont interagi avec AleXa en temps réel : agitant, applaudissant et dansant.
Retrouvez ci-dessous le clip musical de Bomb d’AleXa :
Que pensez-vous de cette révolution numérique qui réunit les jeux vidéo et la musique ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).