Alan Wake Remastered – Sam Lake officialise le jeu sur les consoles PlayStation, Xbox et PC

Partager sur les réseaux sociaux :


Alan Wake

Si vous êtes un habitué de nos réseaux sociaux, vous avez dû apercevoir il y a quelques jours une image d’Alan Wake Remastered Aujourd’hui, on arrête avec les rumeurs, car c’est désormais officiel !

En effet, Sam Lake, directeur créatif, Remedy Entertainment vient de poster un message (plutôt une lettre), où il nous confirme la sortie d’Alan Wake Remastered sur console et PC :

« Je suis plus qu’heureux de vous dire qu’au moment d’écrire ces lignes, Alan Wake Remastered est presque terminé. Confirmé, annoncé, à venir en partenariat avec Epic Games Publishing. Multi plateforme. PC sur Epic Games Store, Xbox et pour la première fois PlayStation, cette génération et la précédente.

Ceci est pour vous. Alan Wake est sorti il ​​y a plus de 11 ans, et à travers ce temps, vous nous avez dit encore et encore à quel point vous aimez le jeu, l’histoire, les personnages et la tradition. Et cela compte beaucoup pour nous. Nous aimons aussi ce jeu. J’adore ce jeu. Le remaster arrive grâce à votre soutien à Alan Wake au fil des ans. C’est pourquoi nous avons pensé qu’il était approprié de faire cette annonce ici, à The Sudden Stop, qui fait partie intégrante de la communauté Remedy depuis 2012, quand il a commencé en tant que site de fans d’Alan Wake. La communauté Remedy ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans The Sudden Stop, et nous voulions vous montrer notre gratitude en vous parlant d’Alan Wake Remastered ici même. Alors merci, Rachel, et tout le monde, d’avoir soutenu Remedy et nos jeux pendant toutes ces années.

u début du jeu, Alan Wake déclare : « Dans une histoire d’horreur, la victime n’arrête pas de demander pourquoi – mais il ne peut y avoir aucune explication, et il ne devrait pas y en avoir, le mystère sans réponse est ce qui reste avec nous le plus longtemps, et c’est ce que nous souviens-toi à la fin. C’est une idée qui me tient à coeur. Des histoires qui me font réfléchir m’excitent, des histoires où tout ne m’est pas librement distribué ou soigneusement emballé, où je reste avec un mystère. Les mystères sont magiques pour moi, ils contiennent une promesse, et je suis souvent plus heureux avec cela qu’une réponse finale. C’est ce que nous, en tant qu’équipe, et moi-même en tant que rédacteur principal d’Alan Wake, avons entrepris de créer pour vous il y a longtemps.

Cette histoire et ce personnage étaient personnels à bien des égards. Alan Wake, étant lui-même écrivain, m’a donné l’opportunité d’utiliser ce que je fais et aime en tant qu’écrivain comme élément de l’histoire. Alan Wake contenait également le mystère des forêts et des lacs, qui me sont précieux en tant que Finlandais. Et, au lieu d’un tarif d’horreur concentré d’une seule note, c’était ce mélange étrange, voire inutile, d’horreur, d’humour et de mystère surnaturel. Je l’aime aussi parce que cela s’est avéré être un jeu très difficile à réaliser, avec de nombreuses luttes en cours de route, et cela me rend encore plus fier de ce que nous avons accompli.

Le jeu original n’était disponible que sur Xbox 360 et quelques années plus tard, sur PC. Nous sommes ravis de l’opportunité de sortir la version remasterisée pour une nouvelle génération de plateformes. Je suis ravi d’entendre ce que vous pensez d’Alan Wake. 

Alan Wake Remastered est l’expérience originale dont vous êtes tombé amoureux il y a toutes ces années. Nous ne voulions pas changer cela. Mais les visuels tout autour, y compris le modèle de personnage d’Alan Wake lui-même et les cinématiques, ont été mis à jour et améliorés avec quelques mises à niveau de choix de nouvelle génération.

Alan Wake Remastered sera lancé cet automne. Restez à l’écoute pour plus d’informations bientôt.

Ceci est pour vous. J’espère que vous l’apprécierez, soit à nouveau, comme rencontrer un vieil ami, soit pour la première fois. »

 

Comme vous pouvez le voir, la déclaration est assez longue et il parle des souvenirs du passé, sont attachement à la licence, mais évoque également le remastered qui aura des visuels next-gen, ainsi que des cinématiques mis à jour sans rentrer dans les détails!

De mon côté, j’attends avec impatience le retour de cette licence culte qui avait bercé ma jeunesse. On notera que la fuite annoncée le jeu pour octobre et que Sam Lake lui notifie son message avec une sortie du jeu pour courant automne 2021…Il faudra désormais attendre encore un peu avant de voir une vidéo et une date de sortie de celui-ci.

De votre côté, êtes-vous ravis du retour d’Alan Wake dans une version remastered ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

 

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire