Ainsi parlait Iwata-san – Conversations avec le légendaire président de Nintendo

DrFamikon
0 0
Temps de lecture:1 Minutes

« Sur ma carte de visite, je suis chef d’entreprise. Dans ma tête, je suis un développeur de jeux. Mais dans mon cœur, je suis un gamer. » Cette phrase nous vient de Satoru Iwata, 4e président de la société Nintendo de 2002 à 2015. Développeur de génie, producteur visionnaire, chef d’entreprise modèle : c’est peu dire que Satoru Iwata a marqué de son empreinte l’industrie vidéoludique. Il a contribué à la création de franchises reconnues (Kirby, Super Smash Bros ou Pokemon) ainsi qu’au succès de consoles au concept novateur : la Nintendo DS et la Wii.

Une fois n’est pas coutume, l’ouvrage que nous vous présentons aujourd’hui ne concerne pas une licence ni un jeu, mais un homme. Un homme qui a bouleversé le monde du jeu vidéo de par son talent, ses valeurs et son amour pour le support : Satoru Iwata.

Réunissant des entretiens menés par Shigesato Itoi (Mother), une interview exclusive de Shigeru Miyamoto (Super Mario, Zelda, Donkey Kong) ainsi que des extraits tirés de la série Iwata demande (où il allait lui-même à la rencontre de développeurs), ce livre est l’occasion de revenir sur la vie et la philosophie de cette figure emblématique du jeu vidéo. Sorti en 2020 au Japon, le livre Ainsi parlait Iwata-San retrace donc le parcours de cette figure emblématique, depuis ses débuts de développeur jusqu’à ses années en tant que PDG de Nintendo. Ces quelques 200 pages sont l’occasion de retrouver la vie, la morale et la philosophie d’un des plus importants acteurs de l’industrie vidéoludique, dont la disparition a ému bon nombre de joueurs.

Ainsi parlait Iwata-San sortira le 1er avril en librairie grâce à Mana Books.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Red Bull Checkpoint - Une nouvelle chaîne YouTube pour les gamers !

Une nouvelle chaîne YouTube dédiée au gaming baptisée Red Bull Checkpoint est maintenant disponible, avec à l’occasion de son lancement, le premier épisode de deux de ses trois programmes inédits ! Plongez dans les coulisses des plus gros évènements jeux vidéo dans le format documentaire de la chaîne BACKSTORY. Détendez-vous avec Doigby et ses invités […]