Age of Empires II

Une nouvelle et colossale extension du RTS culte, Age of Empires II : Definitive Edition, est désormais disponible sur PC et Xbox Series X|S. Sobrement intitulée Return of Rome, ce DLC devrait rappeler des souvenirs aux nombreux fans de la franchise.

Prêt à retourner au temps des Romains ? En effet, l’immense extension Return of Rome, sortie le 16 mai 2023, propose de vivre des batailles épiques avec des civilisations venues tout droit de l’ère antique. Les Romains, les Sumériens, Les Chosons, les Macédoniens.., etc. Ce sont pas moins de 17 nouvelles civilisations, dont une inédite “Lac Viêt”, qui débarquent afin d’offrir une nouvelle expérience aux amateurs de stratégie. Enfin, pas si nouvelle que ça…

“C’est dans les vieux pots…”

On connait le dicton. Il est vrai, ce contenu inédit ne l’est pas tant que ça. Pourquoi ? Parce qu’il provient du tout premier Age of Empires. En effet, Return of Rome invite les joueurs à retrouver certaines civilisations issues de l’extension Age of Empires : The Rise of Rome sortie en 1998. Un retour aux sources qui devrait ravir les fans de la franchise, surtout si on couple ces nouveaux peuples avec les graphismes plus récents d’Age of Empires II : Definitive Edition, sorti en novembre 2019.

Une aventure à part entière

Et ce n’est pas tout ! Trois campagnes originales et séparées du jeu de base attendent les fins stratèges vidéoludiques. Puisque l’extension Return of Rome est indépendante, certaines factions n’y seront pas jouables. Mille excuses mais les Teutons ne pourront pas affronter les Sumériens. Cependant, les Phéniciens, les Egyptiens, les Hittites ou encore les Carthaginois seront entièrement jouables, chacun possédant leur armée et des infrastructures uniques. Et évidemment, ils sont prêts à en découdre pour assoir leur pouvoir sur les autres civilisations.

L’extension Return of Rome est disponible sur PC et Xbox Series X|S dès à présent. Elle nécessite le jeu de base Age of Empires II : Definitive Edition.

, , , , , ,

Laisser un commentaire