Microids

A l’occasion de l’anniversaire d’Agatha Christie, Microids a dévoilé hier un carnet de développeur sur le jeu Agatha Christie – Hercule Poirot : The First Cases, mettant en avant les inspirations et l’ambition du titre ainsi que des images exclusives des coulisses de la création du jeu.

Développé par le studio Blazing GriffinAgatha Christie – Hercule Poirot : The First Cases est un jeu d’enquête et d’aventure mettant en scène Hercule Poirot dans l’une de ses premières enquêtes, avant qu’il ne devienne le détective légendaire que l’on connaît. Dans ce carnet de développeur, Neil McPhillips et Justin Alae-Carew (tous deux à la tête de la division Jeux Vidéo du studio) expliquent comment ils ont abordé la création de cette toute nouvelle aventure originale d’Hercule Poirot, tout en restant fidèle à l’esprit de l’œuvre d’Agatha Christie.

Le gameplay d’Agatha Christie – Hercule Poirot : The First Cases illustre parfaitement comment le jeu s’est efforcé de recréer le cœur et la richesse d’une enquête captivante. Le titre propose une narration entièrement intégrée aux mécaniques de jeu, dont l’histoire est racontée à travers une série de chapitres et d’actes pour se rapprocher le plus possible de la lecture d’un roman d’Hercule Poirot. Par ailleurs, l’immersion est renforcée par le système de carte mentale, qui vise à représenter le processus de déduction du détective. Afin de concevoir une enquête aussi prenante que celles de la Reine du Crime, le studio a fait étroitement collaborer leur équipe narrative avec des vétérans de l’industrie du cinéma et de la télévision. Enfin, afin surprendre les fans du détective iconique, Blazing Griffin a choisi de situer les événements de cet épisode pendant les jeunes années du détective, alors que sa réputation restait à bâtir et qu’il devait lutter pour se faire entendre. Le tout, à une époque où le monde a connu de grands bouleversements, notamment en termes socio-économiques, portés par un casting de personnages variés issus de toutes les classes de la société.

Le jeu sortira le 28 septembre prochain sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch, et sera compatible sur PlayStation 5 et Xbox Series X | S.

, , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire