Against The Storm – Une Mise à jour majeure pour lutter contre la tempête

Partager sur les réseaux sociaux :


Against the Storm

Comment reconstruire le monde après l’apocalypse quand une pluie éternelle s’acharne à tomber ? La réponse se trouve peut être dans le City Builder des studios Eremite Games et Hooded Horse. Ceux-ci nous proposent donc aujourd’hui une mise à jour pour Against the Storm, leur jeu qui mêle habilement des aspects roguelites et fantastiques à son essence stratégique.

Against the Storm en quelques mots

  • Explorez la nature sauvage, mais méfiez-vous des dangers qu’elle recèle.
  • Gérez la main-d’œuvre, la production et certaines recettes spécifiques pour gagner en efficacité.
  • Exploitez les ressources pour améliorer en permanence la Cité incandescente. Composez avec l’impact de la Tempête sur la carte du monde.
  • Construisez un nombre infini de villes dans un jeu de construction de bases mêlant survie et apocalypse.
  • Développez-vous sur 5 biomes différents. Chacun d’entre eux dispose de mécanismes, distributions de ressources et dangers uniques.

Contenu de la MAJ

Tout d’abord, sachez que la zone des Bois royaux Maudits fait l’objet d’une refonte totale. Concrètement, ce biome sombre et boisé dispose désormais de deux nouveaux effets. Ceux-ci constitueront apporteront à la fois du défi et de la surprise. Le premier s’intitule Champs de bataille et compte offrir aux joueurs un nouveau regard sur leur environnement in-game. La prudence sera en effet de mise durant l’exploration, car les clairières dangereuses ou interdites ne seront pas visibles dans les Bois Royaux. Par ailleurs, ces terres servent de lieu de repos à de nombreux soldats tombés durant la Grande Guerre Civile. Par conséquent, ces esprits ne resteront pas les bois croisés tandis que les vice-rois accomplissent la volonté de la Reine.

Ainsi donc, le second effet concerne ces Esprits sans repos. Ils proposent des requêtes spéciales aux joueurs qui sont libres de les accomplir ou de les négliger. Certaines d’entre elles pourront paraître triviales, mais d’autres mettront à l’épreuve votre moralité. Quoi qu’il en soit, il apparaît toujours assez sage d’apaiser les esprits afin de se préserver de leur furia vengeresse.

La mise à jour comprend également une refonte importante des Pierres Angulaires. Ceci permet globalement de rééquilibrer plus de quarante d’entre elles tout en introduisant de nouvelles. L’objectif est d’encourager divers styles de jeu et stratégies au commencement d’un run. En effet, la méta actuelle a vu les joueurs se concentrer souvent sur les mêmes pierres, en ignorant les autres. Enfin, des corrections de bugs, des améliorations de l’interface utilisateur ainsi qu’un tout nouvel événement appelé Harmony Spirit Altar complètent cette mise à jour assez conséquente.

Pour conclure, si vous vous sentez de taille à braver la Pluie, Against the Storm est déjà disponible en Early Access sur l’Epic Game Store. Une sortie sur Steam est également prévue pour la fin d’année. Venez nous donner votre avis à son propos en commentaires !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire