African Creative Meeting – Le salon virtuel ouvre ses portes demain

Partager sur les réseaux sociaux :


African Creative Meeting 2021

Le jeu vidéo africain est méconnu mais propose des particularités riches d’une culture unique. Véritable facteur d’identité, l’Africaan Creative Meeting est un salon qui ouvre ses portes dès demain et jusqu’à vendredi. L’occasion de traiter de nombreux thèmes tels que arts graphiques, l’animation, l’essor du ESport, la Réalité virtuelle et la culture africaine dans le jeu vidéo. Vous pouvez dès à présent prendre connaissance des différentes conférences via cette adresse. Cet évènement est également l’occasion de tester une sélection de productions de studios de jeux vidéo présents lors de l’évènement et à contacter leurs créateurs directement.

Il n’y a pas que le dimanche que geeknplay vous propose ces bons plans. L’African Creative Meeting est donc l’occasion de découvrir des productions originales d’une industrie en plein essor. Des créations qui ont du sens et qui espèrent vous transporter dans la culture africaine ancestrale et moderne à travers leurs histoires, leurs arts graphiques et narratifs, et leurs engagements.

Kissoro Tribal Game

Ce jeu du studio Masseka Game basé en France vous propose de découvrir le jeu de plateau ancestral des sociétés africaines alliant stratégie et réflexion et qui une variante des très connus Awalé et Mancala. Primé lors de plusieurs salons et doté de superbes graphismes, Kissoro vous plonge au cœur de traditions africaines par le jeu.
Disponible depuis 2017, vous pouvez vous le procurer sur androïd et l’appstore.

Karmzah Run

Le studio Leti Arts localisé au Ghana vous propose une petite démo de leur jeu mettant en scène leur super héroïne. Karmzah est atteinte d’infirmité motrice cérébrale, mais son handicap ne l’empêche pas de courir, de faire des sauts et de combattre tous les méchants. En fait, ses béquilles lui permettent d’effectuer plein de super cascades !
La démo se télécharge sur PC via la plateforme Itch.io à cette adresse.

AfroComix

Leti Arts vous propose également Afrocomix. Une application innovante et une étape technologique révolutionnaire pour rassembler tous les créatifs africains afin de fournir une plateforme pour le meilleur contenu afrocentrique. Plus d’info sur cette application datant de 2016 disponible via navigateur et android à cette adresse.

Da’karapid

Direction le Sénégal avec cette application signé Kayfo Games. Prenez place au volant d’un légendaire car rapide Sénégalais, et découvre les routes Africaines dans ce jeu de course. Soyez méfiant, les magnifiques routes du Sénégal sont truffées d’embuches. Vous devrez faire preuve de vigilance pour éviter un maximum d’obstacles et ainsi réaliser un bon score ! En téléchargement sur android ou l’appstore.

Hello Nurse

Hello Nurse est une application narrative interactive destinée à compléter la formation des professionnels de la santé.
Votre mission est de vous attaquer au paludisme par l’éducation, la prévention, le diagnostic, la gestion des cas pour les personnes déjà infectées et ainsi que de vous attaquer aux services VIH pour les populations clés dans le cadre du plaidoyer VIH 90 90 90. Une curiosité du studio Leti Arts à découvrir sur android.

Mist of Soundjata

Le studio Africa Tech Lab basé au Mali compte promouvoir la culture mandingue. Le titre est un jeu de stratégie mais aussi de gestion dans lequel vous êtes invité à prendre le contrôle d’empires comme au temps de l’Empire du Mali : Soundjata.
Disponible sur Androïd.

Clean my beach

Kayfo Games espère vous sensibiliser à la pollution des plages et océeans. Ici, Le joueur est chargé de ramasser les déchets sur la plage d’une manière ludique afin de restaurer l’écosystème naturel sur la plage ! Un casual game ludique et pédagogique.
Disponible sur Android et iOs

 

Givzat

Enfin, un petit mot concernant l’application égyptienne du studio AN Games Studio. Givzat est une application numérique interactive de création de cartes numériques basées sur des jeux. La plateforme permet aux utilisateurs de créer des cartes électroniques personnalisées et jouables et de les envoyer à leurs proches, leur famille ou leurs amis lors d’événements spéciaux. A découvrir sur Android.

 

Allez-vous jeter un coup d’œil aux conférences de l’African Creative Meeting via cette adresse ? A noter que cet évènement proposera son propre replay afin de ne rien rater. En attendant, nous vous encourageons à découvrir les petits jeux présents ci-dessus. On attend votre retour. Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire