Adventure Forge Logo_OnBlack

Endless Adventures vient d’annoncer le lancement de la première démo de Adventure Forge, un logiciel permettant de développer ses propres jeux vidéo. Vous pourrez vous y essayer à l’occasion du Steam Next Fest, le festival organisé par Steam qui aura lieu mi-juin.

Qui n’a jamais rêvé de développer son propre jeu vidéo ? Au fil des années, des logiciels plus ou moins efficaces ont vu le jour pour aider les joueurs à réaliser leurs envies. Or, c’est au tour de Jordan Weisman (BattleTech, MechWarrior, Shadowrun et Crimson Skies) de se frotter au jeu. En effet, ce développeur a créé Adventure Forge, un ensemble d’outils permettant de créer ses propres jeux riches en narration. La firme Endless Adventures lancera sa première démo à l’occasion du Steam Next Fest du 10 au 17 juin 2024.

Adventure Forge devrait voir le jour cette année en accès anticipé. D’ici là, vous aurez une semaine pour en tester la démo et découvrir un aperçu de son puissant ensemble d’outils. En accordant une place de choix à l’accessibilité et à la narration, le logiciel vise à permettre aux maîtres de jeu, conteurs, auteurs et artistes de créer leurs propres jeux vidéo. En effet, sans avoir besoin de coder, vous pourrez développer de riches récits interactifs.

Que réserve la démo de Adventure Forge ?

La démo permettra aux joueurs de partager leurs créations via un ensemble de ressources intégrées au logiciel. Ils pourront également jouer à une sélection de petits jeux créés à l’aide des outils proposés. Les joueurs découvriront ainsi l’histoire de science-fiction de The Icarus Experiment. Ils pourront aussi explorer le monde fantastique et magnifiquement conçu d’OniCes jeux montrent le potentiel d’Adventure Forge pour permettre aux membres de la communauté de devenir des créateurs de jeux.

La plateforme vise à repousser les limites du contenu généré par l’utilisateur pour la création de jeux narratifs. Elle fournit également un ensemble de tutoriels détaillés pour aider les apprentis créateurs dans leur parcours. Adventure Forge ouvre le développement de jeux à chacun, quelle que soit son expertise technique, en ne faisant appel qu’à l’imagination. Le logiciel vise ainsi à donner naissance à une nouvelle génération de créateurs grâce à ses outils puissants et accessibles.

Pour rappel, la démo de Adventure Forge sera disponible sur Steam lors du Steam Next Fest du 10 au 14 juin 2024. Pour en savoir plus sur l’événement, cliquez ici. Quant au logiciel en lui-même, son site officiel est accessible à cette adresse. N’hésitez pas également à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux ! Qui sait, peut-être que nous présenterons un jour une de vos créations ?

, , , , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire