ADN et Crunchyroll vienent d’annoncer la diffusion prochaine de Dragon Ball DAIMA sur leurs plateformes. Cette série événement célébrera le 40ème anniversaire de Dragon Ball, l’un des mangas/anime les plus connus au monde. L’occasion également de rendre hommage à Akira Toriyama, qui a eu le temps de signer le scénario avant son décès.
Nombreux fans de Dragon Ball, réjouissez-vous ! La licence fête cette année son 40ème anniversaire. En effet, le 20 novembre 1984, le Shōnen Jump publiait le premier chapitre du manga d’Akira Toriyama. Un jour à célébrer, quand on sait que Dragon Ball a été la porte d’entrée de beaucoup dans l’univers des mangas. Or justement, la plateforme de streaming française ADN a annoncé avoir obtenu les droits de diffusion en VOST et simulcast pour Dragon Ball DAIMA. Cette série événement débutera ainsi le 11 octobre 2024 et sera également disponible sur Crunchyroll !
Une nouvelle aventure signée Toriyama
Au début de Dragon Ball DAIMA, Goku et ses compagnons mènent une vie paisible. Mais une étrange conspiration fait qu’ils deviennent minuscules ! Bientôt, ils découvrent que la raison se trouve dans un monde connu sous le nom de Royaume des Démons. Un jeune et mystérieux Majin nommé Glorio apparaît alors devant eux… Vous l’aurez compris, cette série d’anniversaire vous réserve de nombreuses surprises. Mais elle prend aussi la saveur d’un hommage, quand on se souvient que Toriyama est décédé d’un hématome sous-dural le 1er mars de cette année. Heureusement, il a eu le temps d’apporter sa pierre à l’édifice en participant à l’écriture du scénario.
Rappelons d’ailleurs que Dragon Ball, ce n’est pas moins de 260 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Ajoutez à cela les produits dérivés, que ce soit les anime, les films ou les jeux vidéo, et voilà un exemple de succès mondial. Autrement dit, Dragon Ball DAIMA n’est qu’un nouveau jalon dans l’incroyable aventure de cette licence planétaire. D’ailleurs, les Japonais auront la chance de découvrir la série en avant-première le 6 octobre lors du Dragon Ball Daimatsuri au Tokyo Big Sight.
Pour rappel, Dragon Ball DAIMA sortira sur ADN et sur Crunchyroll le 11 octobre 2024. Les deux plateformes proposent également l’intégralité des anime Dragon Ball (Z, Z Kai, GT et Super). Quant aux 18 films, ils seront disponibles progressivement entre octobre et décembre 2024. De quoi (re)découvrir toute la saga. Pour en profiter, il vous suffit de cliquer ici pour ADN ou bien là pour Crunchyroll. N’hésitez pas également à nous partager votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux !