ABRISS KeyArt

ABRISS, un jeu de réflexion édité par astragon Entertainment et développé par Randwerk Games, vient de sortir. Ce puzzle game mêle des éléments de jeu de construction… et de destruction. C’est un cocktail explosif qui réjouit à la fois le cerveau, les yeux et nos désirs les plus sombres.

L’éditeur astragon Entertainment vient d’annoncer la sortie officielle de ABRISS le 5 septembre 2023, après une phase d’accès anticipé. Dans ce jeu de réflexion, le premier développé par Randwerk Games, le joueur doit résoudre des puzzles d’une manière peu orthodoxe. En effet, il lui faudra construire des édifices… puis les anéantir pour permettre aux débris d’atteindre des cibles définies. Sous-titré “build to destroy” (“construisez pour détruire”), ABRISS est disponible sur PC via Steam.

Comme vous pouvez vous en douter, le jeu fait donc appel à une physique complexe, doublée de graphismes à la fois simples et réalistes. Le tout pour vous plonger dans une ambiance urbaine et futuriste, où seule la destruction règne. En effet, les décors que vous pulvériserez seront des installations humaines où se côtoient la science-fiction et le surréalisme. Les développeurs se sont volontairement inspirés de l’architecture constructiviste et brutaliste, mais aussi d’artistes tels que Zdzisław Beksiński ou Hans Ruedi Giger (comme dans Scorn).

Les caractéristiques principales de ABRISS

  • Le système de destruction est extrêmement complexe et peaufiné. Le jeu simule l’électricité statique et reproduit à la fois les gros fragments de bâtiments et les milliers de minuscules éclats, le tout pour un rendu spectaculaire.
  • La campagne ne représente pas moins de sept mondes. Il vous faudra faire preuve de stratégie pour en venir à bout. L’accès anticipé a également vu le lancement de deux mondes et de niveaux bonus supplémentaires.
  • À chaque niveau, les joueurs débloquent de nouvelles constructions pour permettre de meilleures destructions. Personnalisez votre approche pour compléter les puzzles en un minimum de coups.
  • Le mode de jeu Endless fait sortir le démon de la destruction qui sommeille en vous. L’objectif est d’obtenir le meilleur score avec un maximum de démolition.
  •  Le mode bac à sable donne aux joueurs la liberté d’expérimenter. Vous pouvez ainsi construire vos propres structures et les partager avec la communauté sur le Steam Workshop.
  • Un mode photo permet d’immortaliser vos meilleures destructions dans une superbe qualité. Vous avez même accès à différents filtres pour personnaliser vos clichés.
  • Vous pouvez jouer à ABRISS à la manette et attribuer les touches que vous voulez.

Pour rappel, ABRISS est disponible sur PC via Steam depuis le 5 septembre 2023. Il sortira également sur d’autres supports à l’avenir. Les joueurs ayant participé à l’accès anticipé ont droit au jeu complet en effectuant une simple mise à jour. Pour les autres, vous pouvez profiter d’une réduction de 5€ valable jusqu’au 21 septembre 2023. Après quoi, le jeu coûtera 19€99, alors ne la manquez surtout pas !

, , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire