A Way To Be Dead, le jeu du studio indépendant turque Crania Games, rentre en early access Steam. Le jeu se passe dans le même univers que leur jeu précèdent, Roots of Insanity. Et vous permet d’observer son histoire sous un autre angle. Il vous faudra débourser 6.99€ pour accéder à cette early access.

Enfin un coucurrent à Dead by Daylight ?

A Way To Be Dead est ce que l’on appelle un “survival multijoueur asymétrique”. Derrière ce nom un peu barbare se cache concrètement un survival, en équipe de 4 contre 1. À la manière d’un Dead By Daylight ou d’un Deceit, vous êtes 5 joueurs largués sur une map dans un décor très horrifique. Les 4 joueurs sont lachés chacun dans un coin différent, et ont pour but de survivre face à un autre joueur, pour s’échapper. Pour ce faire, vous devrez fouiller les corps d’autres victimes, à la recherche de la clef de la porte de sortie. Bien évidemment, le cinquième joueur ne joue pas une “personne normale”. Vous pouvez en effet incarner le Docteur Riley, un docteur devenu complètement cinglé qui cherchera à vous tuer.

Son petit truc en plus

Contrairement à ses prédécesseurs, A Way To Be Dead vous propose d’incarner aussi un zombie. En effet, sur la map dans laquelle vous évoluez avec vos amis et votre meilleure lampe torche, vous en rencontrerez quelques uns. Il se trouve que lorsque vous mourrez, vous vous changerez en zombie et aurez plusieurs options. Trahir vos 3 confrères/consœurs, trouver l’infirmière pour redevenir humain ou bien attaquer Riley et aider vos compagnons. La première et la dernière branche vous donnant des points dans une catégorie différente.

Que pensez-vous de ce nouveau survival asymétrique ? A Way To Be Dead peut-il selon vous concurrencer un Dead By Daylight qui a le monopole ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaires ou sur nos réseaux sociaux (Twitter & Facebook). Quant à moi je vous souhaite bonne chasse ou bonne survie. Et je vous dis à plus tard sur GeekNPlay.

, ,

JohnDoe

Le touche à tout de la rédac. Fan de FPS et de rogue-like majoritairement, mais ne dit jamais non à quelques énigmes.

Laisser un commentaire