A Space For The Unbound – Le jeu retardé à cause d’un conflit financier autour d’une subvention…

Partager sur les réseaux sociaux :


A Space For The Unbound

Vous attendiez A Space For The Unbound sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series, , PlayStation 5 ou PC ? Si c’est le cas, nous avons une mauvaise nouvelle pour vous, car le jeu n’a plus d’éditeur actuellement.

En effet, les développeurs viennent de poster un long message en anglais indiquant que le jeu n’arriverait pas de suite, et que celui-ci n’avait plus d’éditeur…Pire encore les versions consoles seraient actuellement bloquées par PQube Games ! Il semblerait qu’une histoire de subvention utilisée à mauvais escient en soit la cause principale.

Pour les personnes ne comprenant pas l’anglais, voici une traduction française :

“Nous avons le regret d’annoncer que nous allons retarder la sortie de A Space For The Unbound jusqu’à nouvel ordre.

Plus tôt cette année, nous avons découvert que PQube Games, un éditeur basé au Royaume-Uni qui a signé l’édition console de A Space For The Unbound pour les régions occidentales, a fait certaines choses qui ont été manipulées et exploitées, et nous devons donc mettre fin à notre accord avec eux.

Au plus fort de la pandémie de covid-19 en août 2020, PQube Games a utilisé notre position en tant que développeurs indonésiens pour obtenir un fonds diversifié d’une plateforme bien connue.

Le fonds diversifié était un fonds de subvention destiné à aider les développeurs de jeux sous-représentés, en particulier pendant la pandémie. Cependant, au lieu de donner ces fonds aux développeurs comme la subvention était prévue, PQube Games a intentionnellement caché des informations sur la subvention et l’a utilisé comme un levier pour leur branche commerciale. Plutôt que de nous verser l’argent de la subvention, PQube Games a caché les faits concernant l’action.

Nous avons découvert le véritable montant de ces fonds et les buts poursuivis qu’en mars 2020. Nous avons le cœur brisé qu’une partie avec laquelle nous avons travaillé ait fait cela et qu’un projet sur lequel nous avons travaillé pendant 7 ans ait été exploité de cette manière. Depuis la découverte de ce problème, nous ne pouvons pas faire confiance à PQube Games et nous ne pouvons pas continuer à travailler ensemble pour la sortie de A Space For Yhe Unbound, car PQube Games a manqué de décence raisonnable, mais aussi de ses obligations envers nous à cause de ces pratiques prédatrices.

Nous devons prendre position contre les éditeurs agressifs et parler haut et fort pour empêcher que de telles choses se reproduisent à l’avenir. Ainsi, nous annonçons aujourd’hui que nous avons mis fin à notre contrat avec PQube Games.

À l’heure actuelle, PQube Games refuse toujours de nous rendre le contrôle de l’édition sur les plateformes de consoles. C’est avec le cœur lourd que nous devons retarder la sortie de A Space For The Unbound afin que nous puissions trouver un nouvel arrangement et nous assurer que le jeu est publié comme prévu et d’une manière cohérente avec nos valeurs et celles de notre communauté.”

Chez GeekNPlay, on ne prendra pas position là-dessus sans avoir l’intégralité de l’histoire…Mais, il est dommage d’en arriver à des situations pareilles pour des histoires d’argent ! De votre côté, que pensez-vous de PQube Games dans cette histoire ? Et du report de A Space For The Unbound ?N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

Redécouvrir le trailer d’annonce de A Space For The Unbound

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
1
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire