Resident Evil Requiem est un jeu vidéo de type survival horror développé et édité par Capcom. Le titre est disponible depuis le 27 février 2026 sur PlayStation 5, Nintendo Switch 2, Xbox Series et PC. Celui-ci a par ailleurs reçu une bonne critique de la part de GeekNplay dans notre test visible ici.
Mais saviez-vous qu’un mode nommé « Leon doit mourir à jamais » est désormais disponible ? Si la réponse est non, voici ce qu’il faut savoir.
Bon… Leon est de retour. Encore. Et cette fois, il n’est clairement pas là pour se reposer. Dans Resident Evil Requiem, Capcom vient de lâcher un nouveau mode bonus complètement fou, intitulé « Leon doit mourir à jamais ». Rien que le nom donne le ton : ici, on ne parle pas d’une petite extension tranquille, mais d’un mode pensé pour te pousser dans tes retranchements.
Le mode est disponible gratuitement pour tous ceux qui ont fini le jeu principal… et seulement pour eux ! Donc si vous n’avez pas encore fini le titre, vous ne pourrez malheureusement pas en profiter pour le moment.
Mais si vous avez fini Resident Evil Requiem, vous voilà prêt à embarquer dans un mode assez simple en apparence… du moins sur le papier.
Dans « Leon doit mourir à jamais », vous devrez reprendre des zones du jeu principal… sauf qu’elles ne sont plus du tout les mêmes. Les ennemis frappent plus fort, les situations sont plus tendues, et même les boss ont été remixés pour devenir des versions bien plus agressives. En plus, le jeu ajoute une course contre la montre permanente, donc impossible de jouer tranquillement.
Et évidemment, ça ne s’arrête pas là, car le gameplay changera et évoluera à chaque partie.
À côté de cela, Capcom en a profité pour annoncer qu’une mise à jour vient d’arriver et que celle-ci apporte :
• Des correctifs sur toutes les plateformes
• Le support complet de la manette DualSense sur PC (haptique + gâchettes adaptatives)
• Une gamme de merch « Leon doit mourir à jamais » déjà disponible
• Et l’annonce des premiers amiibo Resident Evil avec Leon et Grace Ashcroft, prévus pour juillet
Voilà, vous savez tout ! De votre côté, avez-vous hâte de replonger dans Resident Evil avec Léon ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay, mais également sur les réseaux sociaux Facebook, Threads ou encore sur X (anciennement Twitter).

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *