Call of Duty MW et Warzone – Propose du 120fps uniquement sur Xbox Series X

 

Si je vous dis Call of Duty et Battle Royale, vous pensez immédiatement au titre Warzone disponible en free-to-play sur consoles et PC ! Aujourd’hui, le jeu fait parler de lui après une mise à jour qui boost les performances techniques des consoles next-gen que ce soit la Xbox Series X et PlayStation 5.

Si la plupart des joueurs s’essayent à Call of Duty Black Ops : Cold War, Activision n’oublie pas le mode Battle Royale et Modern Warfare qui viennent de recevoir une mise à jour dont Digital Foundry a effectué des tests sur Xbox Series X et PlayStation 5 ! Qui a l’avantage ? On vous dit cela de suite !

On démarre sur Call of Duty: Modern Warfare et Warzone dont le framerate est bloqué à 60 fps que ce soit sur PlayStation 5, PlayStation 4 Pro et Xbox One X. La version Xbox Series X se retrouve grandement amélioré et propose une fluidité a toutes épreuves avec un nombre d’images par seconde qui tourne de 100 à 120 fps !

Notez que pour arriver à 120fps, le jeu est passé en 1440p sur Xbox Series X et qu’il est bon de noter que la PlayStation 5 ne propose pas nativement cette résolution. Pour revenir à la PlayStation 5, il est possible de choisir entre un « Mode Qualité en 4K » avec un framerate variable, et un « Mode Performance » privilégiant le framerate…Néanmoins, aucun des deux modes ne permet de dépasser les 60 fps.

 

D’après Digital Foundry, si la version Xbox Series X est devant actuellement c’est pour plusieurs raisons ! La première raison est que la Xbox Series X propose du Variable Refresh Rate qui est totalement absent chez la PlayStation 5 de Sony , tout comme le 1440p..Mais le plus semblable est que les versions de Call of Duty : Modern Warfare et Warzone tournent dans leurs versions PlayStation 4 via rétrocompatibilité et que la mise à jour pour débloquer le 120 FPS sur PlayStation 5 arrivera dans quelques temps ou pas…En gros, il va falloir attendre pour savoir si le jeu évoluera également sur la console next-gen de Sony ou pas!

De votre côté, pensez-vous que la version du jeu est actuellement bridée sur PlayStation 5 ? Ou que la nouvelle console de Sony n’arrive pas à tenir les 120fps ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Bomboy

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Voir tous les articles de Bomboy

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Laisser un commentaire