Netflix

Les premières images de la série 1899 viennent tout juste de sortir. Cette série, dont la diffusion est prévue pour le 17 novembre sur Netflix, risque d’être l’une des grandes surprises de cette fin d’année. En effet, Jantje Friese et Baran bo Odar, créateurs de la série Dark, nous proposent une nouvelle série inédite, dont l’histoire est tout aussi mystérieuse que leur précédent projet.

1899, une histoire sur le triangle des Bermudes

Alors que la série Dark (2017) a connu un véritable succès auprès des abonnés Netflix et à juste titre, Jantje Friese et Baran bo Odar s’attaquent à un nouveau projet excitant. Il s’agit de la série 1899, un drame horrifique se passant à la fin du XIXe siècle. L’histoire prend place dans un bateau à vapeur quittant Londres avec à son bord un groupe de migrants européens. L’intrigue se concentre sur la rencontre entre ce bateau et un autre se nommant Prometheus, porté disparu depuis quelques années. C’est ainsi que le cauchemar de ces voyageurs commencent. En effet, le Prometheus est retrouvé complètement vide sans la moindre trace de ses passagers.

À première vue, l’affiche officielle de la série nous donne quelques indices sur les enjeux de l’histoire. Cette dernière nous montre ce qui pourrait ressembler au triangle des Bermudes. Ce triangle, connue mondialement pour ses nombreux mystères l’entourant, est une zone géographique de l’océan Atlantique. Ainsi, cette zone fait l’objet de nombreux cas de disparitions inexplicables de bateaux et d’avions, répertoriés de 1800 jusqu’à nos jours. Pour autant, on peut se demander si ce n’est pas une diversion de la part des scénaristes ne faisant qu’illustrer les superstitions enracinées au XIXe siècle.

Tout ce que l’on sait concernant la série

Ce projet est l’un des plus ambitieux de Netflix pour cet automne. La série est produite dans les studios de Babelsberg. Les créateurs de la série utilisent la technique dite de « Volume » avec des écrans LED géants. De plus, beaucoup de scènes sont tournées à l’extérieur de Berlin, profitant donc des décors naturels de la mégapole. Au cours d’un entretien pour Deadline, la vice-présidente de Netflix Allemagne, Katja Hofem, exprime cette volonté de vouloir encourager les créations télévisuelles allemandes :

1899 est l’exemple parfait de la façon dont nous avons permis à de brillants créateurs allemands de créer une émission à la pointe de la technologie qui n’a jamais été vue auparavant.

Que du beau monde pour cette nouvelle production

Il s’agit d’une véritable production européenne rassemblant un casting dantesque venant des quatre coins de l’Europe. Nous pouvons retrouver Emily Beecham, Aneurin Barnard, Miguel Bernardeau, Yann Gael, Lucas Lynggaard Tønnesen, Rosalie Craig et bien d’autres. Petite nouveauté, les personnages s’exprimeront dans la langue maternelle des acteurs. Cette bande-annonce nous conforte dans l’idée que l’on pourra retrouver tout ce qui faisait le charme de la série Dark (2017). L’ambiance sombre et pesante de cette série fantastique maintient un suspense palpable.

Ainsi, rendez-vous le 17 novembre sur Netflix pour découvrir cette mystérieuse aventure. N’hésitez pas à partager vos impressions et vos attentes concernant la série 1899 sur GeekNPlay ou sur les réseaux Facebook et Twitter.

, , , , , ,

Anaïs

Diplômée d'un master d'histoire et spécialiste des films et séries, je suis passionnée par le monde du 7e Art et 9e Art. Grande fan de pop culture.

Laisser un commentaire