C’est Youtube qui l’annonce, il s’agit de sa meilleure année en terme de gaming puisque celle-ci compte 100 milliards d’heures. Un chiffre astronomique !

Sur le podium nous avons Minecraft, le jeu d’aventure et de crafting pixelisé, tout est dans le nom, avec 201 milliards de visionnages. Loin derrière c’est Roblox, jeu pour enfant, vous permettant de fabriquer des… jeux et ses 75 millions de vues. Collé au train par Garena Free Fire, un battle royale, qui cumule 72 millions de vues.

D’autres informations croustillantes ont également été partagé. 80 000 créateurs de contenu “Youtube Gaming” ont atteint les 100 000 abonnés ! 1000 sont arrivé à 5 millions ! Et 350 tout de même on passé la barre des 10 millions ! Une performance incroyable.

Le Youtube Gaming était une application mobile centré sur le jeu vidéo, absorbé par Youtube en mai 2019 et remplacée par un simple onglet jeux vidéo sur la plate-forme que nous connaissons tous. Cette application permettait de diffuser ou regarder des sessions jeux vidéo en direct. Choix de la firme de Google, afin de centraliser tous les comptes et abonnements sur un seul site. A l’époque les abonnements Youtube Gaming n’étant pas transférable cela avait été mal accueilli.

Un choix qui a porté ses fruit aujourd’hui, avec encore une fois ce record d’heures passées devant du contenu jeux vidéo. Ce qui laisse présager un avenir radieux aux jeux vidéo sur la plateforme au logo rouge.

Etes-vous parmi les abonnés qui passez 100 milliards d’heures de votre vie à regarder du gaming sur Youtube ? Si oui avez-vous activé les boules de cristal pour obtenir l’immortalité ? Vous pouvez nous dire où elles se trouvent sur GeekNPlay ou sur Facebook et Twitter .

, , , , ,

Laisser un commentaire