Turrican Anthology Vol. I & II – Retour d’un héros mythique

Partager sur les réseaux sociaux :


C’est désormais chose faite. Tous les épisodes formant la mythique saga Turrican sont désormais disponibles sur Nintendo Switch et PlayStation 4/5. Conçus à la base par Factor 5, ININ Games se sont occupés de porter ces superbes jeux sur nos machines actuelles. Ainsi sont nées deux collections bien distinctes (donc à acheter séparément). Amis retrogamers, réjouissez-vous ! Les Turrican Anthology I & II vont vous ramener en enfance.

La légende prit vie en 1990 sur micro-ordinateurs (ordinosaures pour les intimes) et arriva ensuite sur MegaDrive et Super Nintendo. Nous y jouons un guerrier en armure futuriste maniant moult armes et se battant contre M.O.R.G.U.L., une intelligence artificielle sensée aider les humains dans leur conquête de l’espace en aidant à rendre les planètes habitables. Les choses ne se passèrent pas comme prévu et débuta alors une guerre entre l’homme et la machine. Après ce rappel du sypsonis de cette série légendaire, voyons le contenu de ces deux compilations.

Turrican Anthology Vol. I

  • Turrican (Amiga)
  • Turrican II (Amiga)
  • Super Turrican (Super Nintendo)
  • Super Turrican Director’s Cut (Super Nintendo)
  • Mega Turrican Score Attack (Genesis/Mega Drive)

Turrican Anthology Vol. II

  • Turrican 3 (Amiga)
  • Mega Turrican (Genesis/Mega Drive)
  • Mega Turrican Director’s Cut (Genesis/Mega Drive)
  • Super Turrican 2 (Super Nintendo)
  • Super Turrican Score Attack (Super Nintendo)

Donc, nous avons là une sélection de jeux des plus alléchantes. La chose dommageable est quelle soit scindée en deux. Mais qu’avons nous en plus dans ces deux anthologies ? Et bien nous trouvons les différentes soundtracks composées par Chris Huelsbeck, une galerie d’artworks, l’accès à une carte et divers fonctionnalités telles que le rewind ou les safestates. Bref, une remise au goût du jour qui fait plaisir.

D’ores et déjà trouvables sur Nintendo Switch et PlayStation 4/5, les Turrican Anthology Vol. I & II vont sûrement ravir les amateurs de gros pixels. Il n’est jamais trop tard pour découvrir ces grands classiques et, pour les plus vieux d’entre nous, pouvoir y rejouer dans de bonnes conditions est vraiment cool. Nous vous invitons d’ailleurs à aller jeter un œil à notre test de Turrican Flashback que vous pouvez retrouver ici.

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire