TimeSplitters, le FPS de Free Radical Design revient sur le devant de la scène. Et cette fois-ci, c’est DeepSilver qui sera en charge de l’édition du jeu-vidéo.

Si vous aimez les Jeux de Tir  à la Première Personne, vous allez être servi. La série est plutôt vielle, mais on laisse le soin à l’équipe de développement de se mettre au niveau. Alors si vous ne connaissez pas encore TimeSplitters, on vous propose un petit récap !

Le studio derrière TimeSplitters

Au début du mois d’octobre 2000, Free Radical Design a sorti son tout premier premier jeu seul. Nommé TimeSplitters, on reconnait très facilement les origines du studio. Ce ne sont pas les graphiques qui vont nous mettre la puce à l’oreille mais plus les mécaniques de jeux. Si vous êtes adepte de la Nintendo 64, vous reconnaitre comme des airs de James Bond Golden Eyes. Et pour cause, Free Radical Design se composait d’anciens de Rare, les développeurs derrière Golden Eyes.

Le temps a fait son œuvre, le studio s’est renommé Crytek UK pour montrer son affiliation à la compagnie allemande. C’est sous ce nom que cette équipe d’anglais nous sort les deux premiers Crisis. Puis à la suite de gros problème financier de la branche mère, elle a petit à petit finie par être rachetée. THQ Nordic, après avoir racheté la boite médiatique Koch Media, a racheté la licence TimeSplitters. Désormais en partenariat avec DeepSilver, l’équipe de Free Radical Design va pouvoir reprendre le développement du prochain jeu TimeSplitters. Mais avant ça, il va falloir reconstruire leur nouveau studio, qui sera situé à Nottingham. Et d’après leur propre dire, des offres d’emplois pour intégrer l’équipe seront disponibles en temps et en heure !

Alors si vous cherchez un emploi dans la banlieue londonienne, n’hésitez pas à nous écrire dans les commentaires sur GeekNPlay ou encore sur Facebook, Twitter, Instagram ou notre canal Discord.

, , , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire