The Haunting of Bly Manor – Préparez Halloween sur Netflix

Luclis
1 0
Temps de lecture:3 Minutes

La série The Haunting of Bly Manor est disponible sur Netflix depuis le début du mois. A quelques jours d’Halloween, pourquoi ne pas parler un peu série pour une fois ? 

GeekNPlay est un site de jeux-vidéo mais pas uniquement. Comme on aime le rappeler, il arrive que l’on parle de livre et plus rarement de séries. Comme Halloween approche et qu’il y a peu de sorties en attendant les consoles Next-Gen, les nuits à jouer se sont transformés en nuit devant des séries. Aujourd’hui, on parlera de la série The Hauting et plus particulièrement sa seconde « saison » : The Haunting of Bly Manor.

The Haunting of Bly Manor : une suite à Hill House ?

Pour ceux qui ont Netflix depuis plusieurs années, le titre vous aura peut-être évoqué quelque chose. En effet, The Haunting of Bly Manor se veut être une anthologie. Derrière se mot peu fréquent se cache une aventure forte intéressante. Dans une anthologie, chaque épisode ou saison sont indépendants. Dans des genres tout à fait différents, on peut noter Black Mirror ou encore Easy. Afin de plus développer l’histoire, Mike Flanagan, le réalisateur a décidé de poursuivre son histoire sur toute une saison. Ainsi, la première histoire The Haunting of Hill House n’a absolument rien à voir avec celle sur Bly Manor. Cependant, le réalisateur étant taquin, des clins d’œils se sont glissés dans le manoir pour rappeler l’ancienne maison … Sauriez-vous les retrouver ?

Afin de ne pas gâcher la surprise de cette série, nous ne vendrons pas la mèche sur aucune des deux saisons. Mais sachez que autant l’une que l’autre sont bourrées de suspense. Le réalisateur alterne aussi facilement entre les moments en apparence calme et les moments plus effrayant que le jour alterne avec la nuit. L’ensemble en fait un bon dosage d’épouvante mais également une série que l’on se plairait à regarder de nouveau au vu des questions que l’on se pose une fois la saison finie.

Le plot de Bly Manor

Après cette entrée en matière, attardons nous légèrement sur Bly Manor. Cette nouvelle saison se veut largement inspirée d’une nouvelle : Le Tour d’écrou d’Henry James. L’histoire, racontée par une vielle femme au cours d’une soirée, se déroule dans une maison de campagne en Angleterre. Dani Clayton, une jeune institutrice expatriée d’Amérique cherche désespérément du travail à Londres. A la suite d’un entretien pour le moins étrange avec un richissime Lord, notre américaine se retrouve embauchée comme gouvernante pour surveiller deux adorables enfants dans le « tout simplement splendide » manoir de Bly.

Très rapidement, elle se rendra compte qu’aussi adorables soient les enfants, ils leur arrivent également d’être pour le moins étrange … Pour ne pas dire carrément effrayant. Et le manoir n’aide pas. Avec ces grandes allées vides et ce domaine où un suicide a déjà eu lieu, notre jeune gouvernante n’est pas au bout de ses peines.

Alors que vous soyez un fan du genre ou que vous cherchiez un peu de frissons dans ces nuits proches de la fête des morts, The Haunting est un choix d’excellence. Toujours avec une bonne dose de suspense et près de 10 heures par saison, on ne saurait que vous recommander de regarder The Haunting of Bly Manor. Si d’aventure vous êtes trop effrayé à la suite d’un épisode ou avez trouvez toutes les référence à Hill House, on ne saurait vous conseiller nos commentaires sur le site GeekNPlay. Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook, Twitter, Instagram ou notre canal Discord. On se fera une joie de répondre à toutes vos questions !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Nine Witches: Family Disruptions - L'aventure occulte débutera le 4 décembre

Nine Witches: Family Disruption , le jeu d’aventure occulte de la Seconde Guerre mondiale de Blowfish Studios et de Indiesruption s’apprête à venir nous hanter sur consoles et PC. Les développeurs visent une date de sortie pour le vendredi 4 décembre sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam […]