TEST – Barre de son Thomson SB60BTS

Partager sur les réseaux sociaux :


Thomson SB60BTS

Friedrich Nietzsche a dit, “la vie sans musique est tout simplement une erreur”. Effectivement, on peut dire qu’il n’avait pas tort. Si chez GEEKNPLAY nous sommes avant tout des passionnés de jeux-vidéo, nous aimons avoir du matériel de qualité pour profiter aux mieux de toutes nos expériences. Et récemment, nous avons eu la chance de pouvoir tester la barre de son compacte Thomson SB60BTS. Si sur le papier, cette dernière n’a rien à envier à ses concurrents, nous allons voir ce qu’elle a dans le ventre lors de son utilisation ! Alors c’est parti, branchez la guitare, entonnez le tambour, moi, j’accorde ma basse ! Un, deux, trois, quatre (voir ici pour la référence) !

Test 1,2 :

Le kit Thomson SB60BTS est composé d’une barre de son compacte et d’un caisson de basse filaire qui délivre une puissance de 60 W, idéal pour les petits espaces et pour les jeux-vidéo. Cette dernière prend peu d’espace et peut donc se loger partout et très facilement. Que ce soit pour sonoriser un film, ambiancer une soirée, ou pour une partie de jeu vidéo frénétique ce petit kit peut être posée ou accrochée au mur. Du côté de ces caractéristiques, on retrouve une entrée optique, une entrée auxiliaire et surtout l’implémentation de la technologie sans fil Bluetooth 5.0. On peut donc y connecter aisément n’importe quel périphérique comme un lecteur DVD, une TV ou bien une console de jeu. D’ailleurs, les câbles de l’entrée optique et de l’entrée AUX-IN sont fournis. L’installation se fait donc très rapidement et très facilement et la télécommande fournie permet une navigation relativement intuitive. Cette dernière permet de changer la source, de régler le volume ou de changer de changer de chanson et offre la possibilité d’ajuster précisément les graves et les aigus grâce aux boutons de l’égaliseur. Un beau package quand on sait que le tout est proposé à un prix ne dépassant pas les 100€.

Comme dit plus haut, nous sommes ici en présence d’un kit compact qui trouvera sa place dans n’importe quelle pièce. La taille de la barre de son est de 500x60x67mm, tandis que celle du caisson de basse est de 230x177x120mm. Une fois déballé, on est d’abord surpris par la taille de la barre de son et par sa légèreté. Son design ne laisse pas indifférent avec ses découpes sur la sortie son et sa finition en métal noir. La barre de son peut très bien se poser sur un meuble ou bien se fixer à un mur. Un panneau de contrôle disposé sur le côté droit permet d’accéder aux commandes et toute la connectique est réunie dans une encoche à l’arrière. La télécommande se veut également très intuitive et donne un accès rapide à toutes les fonctionnalités. Chaque source sonore dispose de son bouton dédié. Les préréglages de l’égaliseur ont également chacun leur bouton (musique, film et jeu-vidéo) et il est possible d’effectuer des réglages plus fins en jouant sur les graves et les aigus.

Le fil rouge avec le fil rouge, le bleu avec le bleu…

Thomson SB60BTSPour le branchement, celui-ci est d’une facilité déconcertante. Le caisson de basse se branche directement derrière la barre de son et la longueur du câble permet de le placer comme on veut. Chaque source sonore agit sur le panneau latéral et provoque un petit effet lumineux grâce à une LED qui s’allume en blanc pour l’entrée optique, en vert pour l’entrée auxiliaire et en bleu pour une connexion Bluetooth. Nous avons pu tester les trois modes différents et même si la qualité peut paraitre un peu juste pour les amateurs de musique, il faut avouer que le son est plus que correct. Grâce aux différents réglages, il est possible d’obtenir de très bons résultats, surtout pour le prix du kit. Que ce soit avec de la musique, lors d’une soirée films ou pendant une session gaming, l’ensemble 2.1 Thomson SB60BTS remplit parfaitement son contrat.

Du côté du Bluetooth, la portée d’une dizaine de mètres est plus qu’appréciable et ne souffre d’aucune désynchronisation. Grâce à la télécommande, il est possible de passer d’un titre à un autre sans avoir besoin de sortir son téléphone ou sa tablette (voir son PC) à chaque fois et le tout est extrêmement fluide. Pour finir, la barre de son se met automatiquement en veille au bout de 10 minutes d’inactivité pour économiser de l’énergie.

Thomson SB60BTS

Conclusion :

Avec une puissance sonore de 60 Watt, le Thomson SB60BTS convient généralement pour couvrir un salon de moins de 20m2, une chambre ou bien un bureau. Avec un prix relativement doux, cette barre de son permettra aux amateurs de bénéficier d’un son de qualité. Pour celles et ceux qui recherchent la perfection, il faudra très certainement y mettre un peu plus dans le prix. Côté design, le kit est de très bonne qualité et son format compact lui permet d’ajouter un cachet supplémentaire à votre expérience multimédia. Avec l’ entrée optique, l’entrée auxiliaire et la technologie sans fil Bluetooth 5.0, il est possible de connecter un grand nombre d’appareils le tout très facilement et de profiter instantanément du savoir faire de Thomson !

Thomson SB60BTS

8

Note

8.0/10

POINTS POSITIFS

  • Le prix !
  • La qualité
  • La finition, le design
  • Le format compact
  • Le son

POINTS NÉGATIFS

  • Un peu timide sur les aigus
  • Un peu juste pour les audiophiles

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire