Tencent – La firme chinoise rachète Sumo Group (Crackdown 3, Sackboy) pour un montant de 1,3 milliard de dollars

Partager sur les réseaux sociaux :


Tencent

Actuellement, nous avons l’impression de voir une partie de Monopoly entre les grandes sociétés, après le rachat de Zenimax (Maison mère de Bethesda) par Microsoft pour 7,5 milliards de dollars, puis le rachat des sociétés Nixxes et Housemarque par Sony, voici que la Chine montre les dents avec Tencent qui rachète la société Sumo.

Doit-on encore présenté le chinois Tencent ? Peut-être si vous avez hiberné dans une grotte, sinon, vous devrait savoir qu’il s’agit d’une société vidéoludique disposant d’un capital de 1,3 milliard de dollars.  Vous en voulez plus ?  Alors, il faut savoir que Tencent possède déjà 40 % des parts d’Epic Games, mais dispose également d’un pied dans de nombreuses sociétés comme des studios Riot Games, Supercell, Funcom, Leyou ou encore à Ubisoft.

Aujourd’hui, Tencent investit à nouveau en dépensant un milliard de dollars en rachetant officiellement Sumo Group. Notez que la transition se fait dans la facilité, car les trois fondateurs de Sumo que sont Paul Porter, Darren Mills et Carl Cavers resteront à leurs postes.

On finira cette actualité avec la déclaration de Sumo Group :

“Tencent a de solides antécédents en matière de soutien et gestion des équipes et à leurs stratégies existantes. Parallèlement à l’accélération sur ses propres propriétés intellectuelles, Tencent a démontré son engagement à soutenir le travail de nos clients et a déclaré son intention de garantir que nous disposions de l’investissement nécessaire pour continuer à se concentrer sur le travail avec nos partenaires stratégiques clés sur des projets clé en main et de co-développement.”

Tencent semble avoir un appétit d’ogre ! De votre côté, comment accueillez-vous le rachat de Sumo ? Est-ce une bonne nouvelle pour l’univers vidéoludique ou pas du tout ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire