Hi-fi Rush

Hi-Fi Rush est un jeu d’action-rythme développé par Tango Gameworks et édité par Bethesda Softworks. Il est sorti le 25 janvier 2023 sur Xbox Series X/S, PC, ainsi que sur le Xbox Game Pass. Il s’agit du dernier titre du studio, et du dernier jeu pour Shinji Mikami qui quitte le navire…

Si vous ne connaissez pas Shinji Mikami, il est bon de savoir qu’il est le fondateur du studio Tango Gameworks à qui l’on doit les jeux Evil Within, Ghostwire: Tokyo ou encore Hi-Fi Rush dernièrement. En dehors de leurs propres jeux, la firme a également aidé sur le développement de titre comme Resident Evil pour Capcom.

Dans un premier temps, c’est via un message sur Twitter de Tango via Bethesda que nous apprenons le départ du fondateur :


En français cela donne :

” Nous pouvons confirmer que Shinji a décidé de quitter tango gamework dans les prochains mois. Nous le remercions pour son travail en tant que leader créatif et mentor de soutien pour les jeunes développeurs de la franchise Evil Within, Ghostwire: Tokyo et, bien sûr, Hi-Fi Rush.

Nous souhaitons bonne chance à Mikami-san pour l’avenir et sommes enthousiastes quant à ce qui attend les développeurs talentueux de Tango.”

Un tweet qui confirme le départ, mais qui laisse une question en suspens : Est-ce que Shinji Mikami part en retraite ? Ou celui-ci part-il vers un meilleur horizon ? Malheureusement, nous n’avons pas la réponse.

Pour finir, il est bon de savoir que Shinji Mikami soutient toujours le studio et il l’a fait savoir hier sur twitter dans un message en japonais :

Que l’on vous traduit ici :

“Merci à tous ceux qui ont soutenu Tango jusqu’à présent. Je quitte Tango, mais les jeunes ont bien grandi. Veuillez continuer à soutenir les jeux que Tango sortira à l’avenir. “

On attendra de voir comment se portera le studio avec le départ de ce grand homme. En attendant, nous souhaitons le meilleur pour Shinji Mikami pour l’avenir.

Pour les joueurs inquiets, il est bon de rappeler qu’un certain Ghostwire: Tokyo voit son exclusivité PlayStation terminée à la fin du mois de mars, et qu’il est fort probable que le titre de Tango Gameworks arrive sur d’autres consoles et PC, voir sur le service Xbox Game Pass.

De votre côté- êtes-vous du inquiet pour le studio après le départ du fondateur? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

, , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire