Deadpool 3

Supermassive Games, le studio de développement de jeux vidéo à l’origine de The Quarry, dont Geeknplay a fait une critique, ainsi que d’Until Dawn et de la série The Dark Pictures Anthology, a été racheté par la société Nordisk Games.

Supermassive Games, principalement connu pour ses films d’horreur interactifs, a été racheté par la société danoise Nordisk Games. Celle-ci possédait déjà 30 % des parts du studio britannique l’année dernière. Elle en possède désormais l’intégralité !

Malgré tout, ce n’est pas une première pour la firme danoise. Cette filiale du groupe Nordisk Film possède également Avalanche Studios Group, à qui on doit la série des Just Cause, Flashbulb Games, ainsi que des parts chez Star Stable Entertainment et MercurySteam, le studio à l’origine des derniers jeux Métroid.

The Dark Pictures Anthology The Devil in Me

Supermassive Games, un acteur majeur du monde du jeu vidéo !

Supermassive Games, situé à Guildford en Angleterre, fut fondé en 2008. L’entreprise a commencé par être un petit studio indépendant. Mais elle s’est mise à grossir au fur et à mesure qu’elle accumulait les succès. Until Dawn a été la consécration pour le studio de développement. Le jeu a remporté le titre de meilleur jeu d’horreur aux Global Games Awards et il est arrivé troisième à la même compétition pour le titre de meilleur jeu original. Il fut également nominé pour être le meilleur jeu PlayStation de l’année aux Golden Joystick Awards.

On ne sait pas encore quel impact ce rachat aura sur les futures productions de Supermassive Games. On espère que les prochains épisodes de The Dark Pictures Anthology sortiront quand même à l’heure et seront toujours d’aussi bonne qualité.

Et vous, que pensez vous du rachat de Supermassive Games par Nordisk Games ? Venez nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , , , ,

Laisser un commentaire