Steam Deck – Valve modifie le SSD en catimini…

Partager sur les réseaux sociaux :


 

Le Steam Deck est une console de jeux vidéo hybride, pouvant aussi bien faire office de console portable que de console de salon, produite par Valve Corporation qui permet de jouer à des titres venant de Steam.

Si la machine jouit d’une bonne image, cela pourrait changer d’ici peu…Car Valve vient de modifier le SSD inclus dans les modèles de Steam Deck en catimini. Alors que tous les modèles Steam Deck 256 Go et 512 Go étaient initialement livrés avec un SSD PC I express 3.0 x4, certains sont désormais livrés avec un SSD PCI express 3.0 x2 à la place.

La société n’a pas vraiment communiqué dessus, mais à juste changer une ligne dans la description sur le site officiel. Une information qui aurait pu passer inaperçue, malheureusement pour Valve, il est possible de voir le changement sur l’excellent site Wayback Machine l’ancienne page où l’on voit le SSD PC I express 3.0 x4.

Rapidement questionné dessus, Valve indique :

« Les tests n’ont trouvé aucun impact sur les performances de jeu lors de l’utilisation du SSD x2, il n’a mentionné aucun impact sur les temps de chargement ou la réactivité. »

Chez GeekNPlay, on reste assez dubitatif sur la déclaration de Valve et l’on n’aime pas vraiment l’absence de communication sur un changement d’hardware à l’insu des clients…Néanmoins, on peut comprendre le choix de la firme sur un SSD moins performant, car la Steam Deck a dû être lancé en février dernier après un retard de deux mois causés par des pénuries de matériel du a la Covid-19 et les soucis de semi-conducteurs.

De votre côté, possédez-vous la machine ? Si oui, bénéficiez-vous d’un SSD x4 ou x2 ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire