Shiro Games

Le studio Shiro Games annonce aujourd’hui que Cathay Capital devient leur nouvel actionnaire. Si les fondateurs Nicolas Cannasse et Sébastien Vidal demeurent actionnaires majoritaires, l’arrivée de la société d’investissement permet de poser un jalon dans la croissance que traverse la société indé. A cette occasion, Geeknplay vous en dit plus sur ce studio français.

Du gaming made in France qui rayonne

Tout d’abord, rappelons que le studio Bordelais vient de voir son équipe s’agrandir. En effet, en accueillant 10 nouvelles recrues, son équipe s’est désormais étendue à 60 employés. Forte du succès de Northgard et des lancements réussis de Dune : Spice Wars et Wartales en accès anticipé, l’entreprise étincelle. En place depuis une petite décennie, le studio dispose d’un mode de gestion principalement interne. De plus, son catalogue rassemble aujourd’hui 6 jeux qui s’étendent sur Steam, Nintendo Store et Epic Store. Ainsi, la firme s’adresse aux communautés PC, consoles et mobiles à travers le monde.

 

En parallèle, de cet investissement, nous apprenons que deux projets non annoncés sont actuellement en préparation. Le studio semble donc vouloir pérenniser sa stratégie de croissance. Dans la même optique, il développe également une activité d’édition sous son label Shiro Unlimited. Cela s’illustre par le soutien à de jeunes studios indépendants dans le développement de titres originaux tels que Decarnation ou Abyssals (dont les sorties sont prévues pour 2023).

Laissons à présent la parole à Nicolas Cannasse, PDG de Shiro Games:

Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Cathay dans notre capital. Leur expertise de longue date dans l’accompagnement et la structuration de sociétés à forte croissance va nous permettre d’entamer une nouvelle page de l’histoire de Shiro Games, tout en conservant notre identité et nos valeurs et en poursuivant notre expansion internationale. Ensemble, nous allons poursuivre notre aventure pour devenir un développeur et un éditeur de premier plan en Europe.

Les mots de Edouard Moinet, co-fondateur et Managing Partner de Cathay Capital, lui font écho :

Shiro Games a démontré une capacité inégalée à produire en parallèle plusieurs jeux de grande qualité esthétique et expérientielle, ainsi qu’à fédérer une communauté de millions de joueurs à travers le monde, attachés à la signature Shiro. Grâce à cette dynamique et aux excellents fondamentaux du marché du jeu indé, Shiro a le potentiel pour devenir une plateforme leader en Europe. Nous sommes impatients d’aider Nicolas, Sébastien et toute l’équipe Shiro à aller encore plus loin, grâce notamment à notre expérience dans l’accompagnement des phases d’accélération et à notre réseau international.

Pour conclure, le développement de Shiro Games ne cesse de prendre de l’ampleur et, sans forcer notre chauvinisme à outrance, nous ne pouvons que nous en réjouir. Restez connectés sur Geeknplay pour connaître les dernières actualités à propos des jeux de ce studio !

, , , , ,

Laisser un commentaire