SEGA

SEGA est une société japonaise de jeux vidéo qui a été fondée en 1960 sous le nom de “Service Games” aux États-Unis par Martin Bromley, Irving Bromberg, et James Humpert. La société a été renommée SEGA en 1965, une contraction de “SErvice GAmes”. Elle est devenue l’une des entreprises les plus emblématiques de l’industrie du jeu vidéo. Cependant, celle-ci a connu des difficultés au fil du temps, arrêtant dans les années 2001 la production des consoles pour devenir un développeur et éditeur à part entière. Nous sommes maintenant en 2023, et la firme semble encore avoir quelques soucis.

L’introduction est un peu longue, mais il est bon de connaître le passé de la firme pour savoir qu’elle peut rebondir à l’avenir. Car le message du jour venant de SEGA n’est pas très reluisant ! Pourquoi ? Car la firme déclare ceci :

“En réponse à la baisse de rentabilité de la région européenne, nous avons revu le portefeuille de titres de chaque base de développement en Europe et l’action qui en résulte sera d’annuler HYENAS et quelques titres non annoncés en cours de développement. En conséquence, nous allons procéder à une dépréciation des travaux en cours pour les titres en développement.”

Pourtant, on aurait pu croire que la firme allait mieux avec des titres comme Football Manager, la série des Yakuza, Total War: Warhammer III, Sonic Frontiers, ou encore Sonic Superstars qui arrivent prochainement, sans oublier les films Sonic au cinéma.

Pourtant, il semblerait que le territoire européen boude les jeux SEGA ! Pourquoi ? Peut-être parce que la firme mise trop sur les jeux du passé et ne prend plus de risques… et pourtant, les licences marquantes de la firme sont nombreuses, avec des joueurs réclamant un nouvel opus de Jet Set Radio, la résurrection de la série Golden Axe, un nouveau Panzer Dragon, Skies of Arcadia, ou encore Crazy Taxi pour ne citer qu’eux.

Du coup, on peut se demander si SEGA se tire une nouvelle fois une balle dans le pied avec ce FPS qui semblait pourtant intéressant et qui aurait pu potentiellement attirer des joueurs.

Maintenant, une question se pose : est-ce que SEGA a fait le bon choix en annulant le jeu et en évitant ainsi la confrontation de Hyenas avec le jeu d’Ubisoft Xdefiant qui fait beaucoup parler de lui ? La question reste posée !

De votre côté, que pensez-vous de l’abandon du développement du jeu Hyenas et d’autres jeux inconnus ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter)

Voir ou revoir la dernière vidéo de Hyenas

, ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire