RetroFlag – Officialise un boitier GameBoy fonctionnant sous Raspberry Pi Zero !!

RetroFlag est un fabricant de boîtiers pour Raspberry Pi qui a vite su s’imposer aux joueurs avec le NesPi Case, le SuperPi Case aux couleurs des consoles Nintendo ou encore le dernier MegaPi Case reprenant l’apparence de la Megadrive de Sega. Aujourd’hui, la société dévoile un boitier  GameBoy qui devrait plaire à de nombreux bidouilleurs !

Pour fêter dignement le 30ème anniversaire de la GameBoy de Nintendo, RetroFlag annonce un boitier nommé GPi Case. Celui-ci reprend l’apparence du célèbre GameBoy ou il faudra lui ajouter un Raspberry Pi Zero qui prendra place dans une cartouche fictive au dos du boitier.

Bien évidemment pour que l’ensemble tourne , il faudra ajouter une carte SD au Raspberry Pi Zero ainsi qu’un système comme Recalbox ou Retropie ! Mais revenons au boitier GPi Case qui en plus de reprendre les codes de la GameBoy, proposera un écran en couleur en 4/3, quatre boutons en façade, deux gâchettes au dos, une molette de réglages du volume et du contraste ainsi qu’une prise casque en mini-jack. Le seul regret concerne sans doute le manque de batterie au boitier GPi Case qui fonctionnera sous pile comme notre bonne vieille GameBoy.

Pour finir, nous ne connaissons pas le prix et la disponibilité du GPi Case… Mais il ne fait aucun doute que celui-ci devrait être attractif et ne laissera aucun joueur de marbre !

De votre côté, aimez-vous le boitier GPi Case de RetroFlag ? Ou trouvez-vous que la société copie trop les codes de Nintendo pour proposer des solutions alternatives de jouer ? N’hésitez pas à nous faire part de votre réaction dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire