Red Dead Redemption II – RDR2 en film hollywoodien.

USMI-Red-Dead-Redemption

N’avez vous jamais fantasmé de voir porter sur grand écran vos licences de jeu préférés ? Bien sûr, c’est une question purement rhétorique. Que ce soit avec Detective Pikachu, au cinéma depuis le 8 mai 2019, dont la critique est disponible ici, ou bien l’annonce de la future série télévisée The Witcher, les adaptations  de jeux vidéo ont le vent en poupe. Mais a-t-on besoin des studios hollywoodiens pour faire de nos rêves une réalité ? Aujourd’hui chez Geek N Play, nous vous partageons notre enthousiasme sur la petite découverte des plus intéressante, avec le youtubeur USNIM et son adaptation de Red Dead Redemption 2.

Nous savons tous à quel point il est compliqué de créer une bande annonce de film. Cela est d’autant plus difficile lorsque cela concerne un de nos jeux préférés. Dernier en date, on peut citer le futur film Sonic the Hedgehog qui a reçu un accueil plutôt défavorable lors de sa révélation officielle.

USNIM c’est le fan un peu trop impatient pour attendre des adaptations de ses jeux préférés. C’est donc tout naturellement qu’il s’amuse à revisiter les jeux les plus populaires du moment sous forme de bande annonce. L’un des derniers jeux qu’il traite à la moulinette cinématographique c’est Red Dead Redemption 2. Le trailer s’inspire du blockbuster de 2016 Les 7 mercenaires avec notamment Chris Pratt en vedette. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est bluffant. En deux minutes trente, la vidéo arrive totalement à capturer le ton du film et a intégrer les personnages du jeu ainsi que les dialogues de manière parfaite.

Cinéma-like, video-game.

La Horde Sauvage
La Horde Sauvage, 1969

Le visionnage de la vidéo est d’autant plus agréable quand on sait que la série de Rockstar Games tire son inspiration en grande partie du cinéma de genre et des vieux Western. Les inspirations sont nombreuses mais on peut citer le film La Horde Sauvage (1969). Dans ce film de Western on suit les aventures du gang de Butch Cassidy qui sur le point de se séparer, est poursuivi par un de leur ancien membre devenu chasseur de primes. Ce dernier Les traque impitoyablement jusqu’au dernier. Cela vous semble familier ? Oui, en effet c’est à peu de choses près le scénario du premier Red Dead Redemption, avec John Marston dans le rôle du héros chasseur de primes. La boucle est bouclé et de manière magistrale.

By the People, for the People.

Nathan Fillion Uncharted
Uncharted Fan Film(2018), avec Nathan Fillion.

Les initiatives de ce genre sont légion auprès de la communauté des joueurs. Certains projets amateurs vont même jusqu’à utiliser des acteurs hollywoodiens dans leur casting, tel que le court-métrage Uncharted avec Nathan Fillion dans le rôle de Nathan Drake. La communauté des gamers est pleine de talents cachés. Peut-être verra t-on dans les prochaines années l’émergence d’un projet en crowdfounding d’une adaptation de fans ? En attendant, on peut toujours garder espoir et savourer les petites perles pondues par la communauté. N’hésitez pas à aller voir le contenu de la chaîne USNIM, et vous forger votre avis. La vidéo faites par le Youtubeur sur Red Dead Redemption est disponible sous l’article. Restez connectés pour découvrir les dernières news, sur Geek N Play, et en attendant profitez bien !

vidéo de fan Red Dead Redemption 2, Les 7 mercenaires

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire