Recalbox – Mise à jour en 7.2 proposant une compatibilité pistolet « light guns », nouveaux systèmes…

Bomboy
1 0
Temps de lecture:4 Minutes

Recalbox 7.2

Si vous aimez le monde de l’émulation, vous avez sans doute entendu parler de Reclabox qui permet de jouer à de nombreux titres que ce soit sur Raspberry Pi 3B+, Raspberry Pi 4, Odroid ou encore PC. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site officiel ici.

C’est quoi Recalbox ?

Pour les personnes ayant hibernés, il est bon de rappeler que Recalbox est un OS permettant de jouer à de nombreux émulateurs sur du matériel ne coutant pas très cher. Recalbox été initialement pensé pour le Raspberry, mais c’est quoi ? Le Raspberry Pi est un nano-ordinateur monocarte à processeur ARM conçu par le créateur de jeux vidéo David Braben qui a connu un succès fulgurant ! Les premières versions sorties en 2012 ont vite trouvé preneur et de nouveaux modèles sont rapidement apparus ! Nous avons eu le droit au Raspberry Pi 2 en 2015, puis un Raspberry Pi 3 en 2016 plus puissant et disposant d’une meilleure ram ainsi qu’un Raspberry Pi 3B + disposant d’un meilleur processeur, port USB, Bluetooth, ainsi qu’un Raspberry Pi 4 en 2020 disposant d’une puce plus puissante et proposant plusieurs modèles avec plus ou moins de Ram.

A l’inverse son fondateur a surpris tout le monde en sortant le Raspberry Zero en 2016 peu puissant, mais ne coutant que 5€. La plupart des Raspberry (PI1,2,3) ne coutent même pas 30€ et pourtant ce micro-ordinateur est capable d’exécuter des systèmes d’exploitation libre GNU/Linux. Au choix, vous pouvez l’utiliser comme petit ordinateur de poche, comme domotique pour votre maison ou alors pour de l’émulation de jeux vidéo !

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le Raspberry, on va vous présenter l’Odroid : Il s’agit d’une série d’ordinateurs monocartes, orientés développement, créés par la société coréenne Hardkernel et fonctionnant autour de system-on-a-chip d’architecture ARM Samsung Exynos.

Notez que la firme Odroid à également sortie plusieurs consoles portables permettant une émulation comme Odroid Go Super/Advance.

Vous l’avez compris Recalbox est compatibles avec de nombreuses cartes Raspberry, Odroid et fonctionne également sur PC ! Si vous souhaitez en savoir plus, on vous invite à vous rendre sur la page officielle en cliquant ici.

Recalbox 7.2 – La mise à jour

Recalbox a su s’améliorer dans le temps et la firme tente régulièrement d’améliorer la compatibilité matérielle, d’ajouter de nouveaux émulateurs, mais aussi de rendre plus accessible l’OS pour les nouveaux venus.

Aujourd’hui, nous vous parlerons de la dernière mise à jour du système nommé Recalbox 7.2 qui propose de nombreuses améliorations.

Dans un premier temps, les développeurs de Recalbox annoncent de nombreuses optimisations du côté de la 3D pour les jeux tournant sur Nintendo 64, Dreamcast, Naomi et Atomiswave pour les détenteurs d’un Raspberry Pi 4.

D’ailleurs, la carte Raspberry Pi 4 pourra être overlocker via l’Os Recalbox et pourra même proposer un gain de puissance de 33%, énorme, non ?

Le Raspberry PI 4 n’est pas le seul à avoir le droit à une amélioration technique, car il en va de même pour les consoles portables Odroid Go Super/Advance console qui gagnent en performance notamment sur les jeux PlayStation 1, N64 et PSP.

A côté de cela, la mise à jour 7.2 du Recalbox propose également 5 nouveaux systèmes à l’émulation comme :

  • La Watara Supervision
  • Le Pico-8
  • La Pocket Challenge V2
  • L’Elektronika BK
  • La Super Cassette Vision

Vous en voulez encore ? Alors, voici sans aucun doute l’actualité qui aura réjouit les fans de Recalbox qui devient dorénavant compatible avec les pistolets. A vous les Die Hard, les House of Dead avec un pistolet à la maison ! Néanmoins, avant de pouvoir jouer sur votre écran, il faudra posséder une Wii Mote, une Dolphin Bar de MayFlash et un support en forme de pistolet accueillant la Wii Mote.

Si vous êtes fans de Nintendo, il est désormais possible de jouer sur Recalbox avec vos Joy -Con de la Nintendo Switch ! Une mise à jour bien sympathique, si vos manettes Switch non pas le syndrome « Joy con Drift »…

La mise à jour de Recalbox propose également une nouveauté assez sympathique avec un diaporama d’installation. En effet, les développeurs se sont aperçus que certaines personnes avaient du mal à installer l’OS …Verdict, ils ont créé un diaporama qui vous guide petit à petit avec diverses informations sur votre écran.

J’ai tenté de vous synthétiser le plus efficacement possible les nouveautés de Recalbox 7.2, néanmoins il y a de nombreuses choses à savoir et je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous ou à vous rendre sur le site officiel en cliquant ici.

Pour finir, il est bon de rappeler que si Recalbox permet de jouer à des jeux Nes, Master System, Megadrive, Dreamcast, Snes, Neo Geo ,Mame, Atari 8bits (800, XL, XE) Atari 5200, Mattel Intellivision, MGT Sam Coupé, Tangerine Oric/Atmos, PC-FX, PC-98xx, NeoGeo CD, Amiga CD32, 3DO, Amiga, SNES Satellaview, SuFami Turbo, Fairchild Channel-F , Pokemon Mini … Il reste néanmoins une contrainte : En France, il est totalement légal de posséder un émulateur de console, quelle qu’elle soit. Il est en revanche illégal de télécharger un bios, ainsi qu’une ROM ou un ISO d’un jeu que vous n’avez pas extrait(e) vous-même d’un de vos propres jeux…Voilà qui devait être dit.

De votre côté, que pensez-vous de Recalbox ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux  (FacebookTwitter).

Happy
Happy
67 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
33 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Respawn - Une nouvelle licence en développement ?

Il semblerait que Respawn passe à la vitesse supérieure. Le développeur d’Apex Legend travaille sur une toute nouvelle licence dont les informations sont pour le moment peu connu. Que prépare donc Respawn pour les prochains mois ? Respawn semble travailler sur un nouveau projet. L’ensemble des développeurs ont mis les […]
Respawn