On vous en parle assez souvent, la marque LifeStyle Razer. Et bien cette dernière montre une fois de plus que vous pouvez lui faire confiance au quotidien. Pour ses deux souris entrée de gamme, l’entreprise a fait certifié par l’UL que ces derniers étaient Ecologo.

Depuis des années, de plus en plus de monde parle d’écologie. Que ça soit pour préserver la planète ou pour faire baiser les factures, l’écologie est en vogue. Mais dans le monde du jeu-vidéo, il est plutôt compliqué de parler sérieusement d’écologie. Que ça soit les consoles ou les cartes graphiques, toutes utilisent des composants de plus en plus rares. Il en va de même côté jeu où le streaming, les jeux en lignes et les téléchargements usent la bande passante et donc font grimper la facture carbone. Pour réduire un peu l’addition, Razer vise une nouvelle étape. Ces derniers ont certifiés deux de leur souris Ecologo.

L’Ecologo de l’UL sur la Razer DeathAdder et la Razer Basilisk v3

Pour obtenir leur certification, la firme à l’ouroboros s’est rapproché d’UL. L’UL a donc examiné plusieurs critères de durabilité. Ils ont évalué la conformité des souris aux règlements de l’UE. Celles-ci portent principalement sur les substances chimiques dangereuses à usage restreint. Mais pour bien faire, il les ont également évaluées pour l’irritation et la sensibilisation de la peau. L’UL a de plus évalué l’indice de réparabilité des souris. Il s’agit en gros du processus de gestion de réparation et de remplacement de Razer. Cela inclus aussi la facilité de désassemblage du produit par les prestataires de services agréés, et la manière dont Razer communique aux prestataires de services les composants nécessitant un traitement sélectif des déchets.

L’emballage durable est un autre critère que les souris ont respecté : elles sont placées dans des emballages faits de matériaux certifiés FSC, exempts de métaux lourds et de chlore, et imprimés avec de l’encre de soja durable, ce qui permet de les recycler facilement. Enfin, l’UL a également inspecté les installations de Razer pour certifier que les souris ont été fabriquées dans des installations engagées dans une gestion responsable de l’environnement, comme en témoigne la certification ISO 14001.

Toutes ces preuves de bonnes volontés vont pouvoir permettre aux plus écoresponsable d’entre vous de rajouter un nouveau paramètre dans la balance. Alors que ça soit la DeathAdder ou la Basilisk v3, les deux souris de la boite compte bien changer la donne. Laquelle préférez-vous ? On vous laisse nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires ! Comme toujours, nos réseaux sociaux sont également là : Facebook, Twitter, Instagram ou rejoindre notre canal Discord.

, , , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire