Psikyo

NIS America vient tout juste d’annoncer que Psikyo Shooting Stars Alpha et Psikyo Shooting Stars Bravo seront disponibles, en exclusivité sur Switch, sous forme de deux compilations distinctes. Ces deux éditions présenteront les meilleurs titres du studio Psikyo et sortiront l’année prochaine sur la console nomade de Nintendo !

Lancée en 1995, la série compte à ce jour plus d’une dizaine de titres que vous pourrez retrouver très prochainement dans votre salon ! Amateurs de shoot them up et d’arcade, voila de quoi raviver d’excellents souvenirs ! Mais ce ne sont pas de simples rééditions que vous allez avoir ! En effet, grâce à la technologie Pixel Perfect, vous redécouvrirez ces shoot them up cultes sous un nouveau jour grâce à un superbe rendu en haute définition. De plus, vous aurez le choix entre le mode horizontal et le mode vertical (mode “TATE”). Sinon, il vous suffira de prêter un Joy-Con à un ami pour des parties endiablées en coop deux joueurs ! Avec six jeux par cartouche, 6 histoires et des munitions à ne plus savoir quoi en faire, les compilations de Psikyo risquent fortement de vous faire faire des nuits blanches ! Pour ce qui du contenu de ses dernières, les voici :

Psikyo Shooting Stars ALPHA rassemble les jeux suivants :

STRIKERS 1945 : Une organisation mystérieuse, C.A.N.Y., tente de conquérir le monde en faisant usage d’armes surpuissantes. Seuls les Strikers peuvent les vaincre et rétablir la paix.

STRIKERS 1945 II : Les Strikers sont encore mobilisés pour repousser une nouvelle menace, la faction F.G.R., qui dispose de robots imposants !

STRIKERS 1945 III : Une nuée de micro robots extra-terrestres, les “Nanites”, a infiltré les bases militaires terrestres. Les Strikers doivent utiliser de nouveaux vaisseaux et des armes redoutables pour repousser l’envahisseur !

SOL DIVIDE : Ifter, l’Empereur du Mal, tente de se métamorphoser en démon afin de conquérir le monde. Il incombe à trois puissants héros de se dresser contre lui et de mettre fin à ses vils desseins.

Dragon Blaze : Quatre chevaliers chevauchant des dragons tentent de vaincre le roi du Mal. Comment va s’achever cette quête ? Sur un triomphe ou une défaite ?

ZERO GUNNER 2-  : L’escadron Zero Gunner est mobilisé pour libérer le monde de l’emprise d’Igem, un conglomérat maléfique qui possède une arme de destruction massive : ONI.

 

Psikyo Shooting Stars BRAVO rassemble les jeux suivants :

Samurai Aces Episode I : La fille du shogun a été kidnappée par une secte maléfique. Six héros improbables ont pour mission de la sauver avant qu’elle ne soit sacrifiée pour ressusciter un démon !

GUNBARICH : Il s’agit d’un spin-off de la série des “Gunbird”. Gunbarich est un mélange charmant et coloré de casse-briques et de shmup qui met en scène Marion, la jeune sorcière, et Grutan, qui manie l’ancre comme personne.

Samurai Aces Episode II: TENGAI : Shinrano, une secte militariste, a capturé la fille du shogun dans le but de la sacrifier au nom du démon qu’ils vénèrent. Seul un groupe de désaxés est en mesure de les sauver, mais pour cela, ils vont devoir se montrer à la hauteur et devenir des héros !

Samurai Aces Episode III: SENGOKU CANNON : Avec ce troisième opus, la série quittait pour la première fois les salles d’arcade pour s’aventurer directement sur console, sans pour autant oublier les ingrédients qui ont fait sa légende.

GUNBIRD : Qu’ont en commun une sorcière, un robot, un aventurier avec un jet pack, un expert des arts martiaux et un singe combattant ? Ils sont tous à la recherche des morceaux du miroir magique afin de pouvoir exaucer leurs souhaits !

GUNBIRD 2 : Sept étranges guerriers doivent faire face à un sacré challenge : récupérer la potion légendaire auprès d’un Dieu afin d’exaucer leurs souhaits les plus chers !

Bref, deux compilations à ne manquer sous aucun prétexte !  Alors rendez-vous en 2020 sur Nintendo Switch pour un retour en arrière extraordinaire !

, , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire