Nintendo – On a testé les nouveaux jeux rien que pour vous !

Nintendo Event

Le 21 juin dernier, la rédaction de GeekNPlay a été invité au Villa Emerige à Paris, chez Nintendo afin de tester les prochaines nouveautés. Naturellement chez GeekNPlay, on a le sens du sacrifice. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction s’est déplacée dans le 16ème arrondissement afin de tâter les prochains hit sur Nintendo Switch. Consécutivement, on vous livre nos premières impressions !

 Nintendo Event (2)En arrivant sur les lieux, un grand nombre de jeux étaient présent pour être testé par les membres de la presse et les Youtubeurs. Dans cette article, il sera donc question de vous livrer nos propres impressions au sujet de ces titres qui sortiront très prochainement sur la Nintendo Switch. Parmi les jeux déjà présentés, pour un certain nombre, lors de l’édition 2019 de l’E3 on comptera au programme de cette preview :

  • Mario & Sonic aux Jeux olympiques
  • Luigi’s Mansion 3
  • Super Mario Maker 2
  • Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order
  • The Legend of Zelda : Link’s Awakening
  • Pokémon Épée / Pokémon Bouclier
  • Hollow Knight : Silksong

Mario & Sonic aux Jeux olympiques

Mario et sonic aux Jeux Olympiques NintendoÀ l’occasion des Jeux olympiques qui se tiendront l’année prochaine au Japon, Nintendo et Sega s’associent pour nous servir un nouvel opus de cette série de Party Game Sport. Le jeu ne révolutionne pas le genre par son originalité ou bien par ses mécaniques de jeux qui restent dans la norme … Néanmoins, le jeu s’annonce fun, coloré et diversifié!

En effet, comptez 24 épreuves sportives assez diversifiées afin de vous amusez jusqu’à 4 joueurs en local et 8 joueurs en ligne. Parmi les épreuves proposées, de grands classiques tel que le 100m haies, mais aussi des épreuves plus atypiques tel que le Skateboard ou le Surf. Pour ceux et celles d’entre vous qui sont allergiques à la fonction gyroscopique de la Nintendo Switch, il est aussi possible de jouer seulement avec les boutons des JoyCon. Intéressant à jouer entre amis, le titre ne vous conviendra pas nécessairement si vous souhaitez investir dans un jeu solo. Sortie du jeu prévue pour Novembre 2019 sur Nintendo Switch.

Luigi’s Mansion 3

Luigi's Mansion 3 wallpaperNouveau titre de la série mettant en scène le plombier vert, on a pu mettre la main à ce prochain jeu qui s’était dévoilé lors de l’E3 2019. Par la suite, nous avons déjà pu vous parler du titre dans un article précédent du site. Maintenant qu’on a pu y toucher, le moins qu’on puisse dire, c’est que le titre semble tenir toutes ses promesses. Le jeu très soigné graphiquement, brille aussi lors des phases de confrontations face aux fantômes, mais aussi lors des phases d’énigmes. Ces dernières vous demanderont pour vous en dépêtrer, d’utiliser toutes les fonctionnalités de votre Ectoblast GL-U.

Toutefois la seule chose qu’on pourra reprocher au jeu tient à quelques soucis de maniabilité. Il est en effet parfois difficile de diriger son personnage et de pointer son aspirateur vers des ennemis pour les capturer. Et cela, en raison de la profondeur de champ qui vous fait évoluer sur plusieurs niveaux (avant-scène et arrière scène). De plus certains boutons tel que celui attribué au révélotron, permettant de découvrir des éléments cachés du décor, sont placés de manière peu ergonomique sur la manette. Un temps d’adaptation sera sans doute nécessaire pour pleinement prendre en main ce nouvel opus qui fera néanmoins le bonheur des fans d’aspirateur et de fantômes ! Sortie prévue en fin d’année 2019 sur Nintendo Switch.

Super Mario Maker 2

Super Mario Maker 2Après un premier volet sur Wii U, Mario joue de nouveau l’ouvrier du bâtiment dans ce nouvel opus, avec au programme quelques nouveautés. Nous avons pu notamment testé le mode Histoire qui fait son apparition. Au nombre de 100, les stage présents dans ce nouveau mode de jeu vous demanderont d’accomplir des niveaux divers et variés inspirés des derniers titres de la franchise, ainsi que des tout premiers Mario. À cette occasion, le jeu vous plongera en pleine nostalgie grâce à son style Retro Gaming. Notez que les défis proposés restent divertissants et bien pensés. Le niveau de difficulté se faisant croissant au fil des missions proposées du mode histoire.

Certains niveaux demandent aux joueurs de remplir des conditions bien spécifiques à la complétion chapitre. On citera par exemple une mission qui impose la traversée de tout un niveau sans que vos pieds ne décollent du sol. Tout comme pour le premier titre, il sera possible de partager et de jouer aux niveaux personnalisés par les joueurs du monde entier. Finalement, de nouveaux éléments de construction viendront enrichir les possibilités de création, parmi lesquels le réglage du niveau de l’eau ou de la lave, la possibilité de créer des pentes ou l’instauration de conditions pour finir un niveau. En coopération à 2 joueurs, il sera possible de tendre le joycon à un de vos amis afin de créer des niveaux à deux et vous défier dessus. Le jeu prendra alors des tournures de Ultimate Chicken Horse. Prévoyez des bons moments de rigolades à plusieurs, jusqu’à 4 en local ou en ligne. Sortie prévue le 28 juin 2019 sur Nintendo Switch !

Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order

Marvel-ultimate-alliance NintendoSe présentant comme le Cross-Over ultime des super-héros Marvel, le jeu développé par Koei Tecmo et Team Ninja est un Beat’em Up dans la pure tradition du genre. L’originalité ici vient du fait qu’il sera possible pour le joueur de contrôler 4 personnages sur lesquels basculer à tout moment durant les combats. Cette équipe de 4 à choisir parmi les 30 personnages au total qu’offre le titre, sont dotés d’attaques spéciales individuelles mais aussi des attaques spéciales d’équipe. Pour ces dernières il vous faudra vous rapprocher d’un de vos partenaires, afin de déclencher une combinaison de coups uniques ! Cette aspect coopératif entre vos personnages est au cœur du gameplay et se retrouve aussi dans l’arbre de progression des personnages qui vous poussent à prévaloir votre team plutôt qu’un héros en particulier. L’arbre individuel propre à chaque héros renforcera un champion tandis que l’arbre d’équipe bénéficiera à tous vos héros. À vous de choisir quel type de joueur vous êtes. Héros solitaire, ou membre d’un collectif ?

La synergie de groupe est un aspect important à prendre en compte. En effet, certaines combinaison de personnages au sein de votre équipe vous accorderont des bonus plus ou moins importants qui renforceront vos héros. Agréable à prendre en main, mais se révélant être un gros foutoir lorsque chaque héros commence à envoyer des explosions partout sur l’écran, vous prendrez sûrement du plaisir à expérimenter les différentes compositions possibles de héros parmi les trois équipes de super héros Marvel réunis : Avengers, X-men et les Gardiens de la Galaxie. Disponible le 19 juillet 2019 sur Nintendo Switch.

The Legend of Zelda : Link’s Awakening

Zelda NintendoC’est le retour d’un des jeux les plus appréciés de la Gameboy. The Legend of Zelda : Link’s Awakening aura marqué une génération entière de joueur, au même titre que Majorah’s Mask ou bien Ocarina of Time. La démarche de Nintendo est ici clairement de proposer une expérience au plus proche de l’expérience d’origine. Ayant pu jouer aux 15 premières minutes du jeu, nous pouvons vous affirmer que les joueurs ayant connu le premier jeu réussiront à faire des parallèles assez faciles entre le jeu original et cette version remake. Que ce soit dans la cinématique de début, la place des bâtiments et des pnj dans le village des mouettes et bien plus encore, tout est là !

Toutefois, on ne sait pas encore si l’histoire du jeu connaît des changements par rapport à celle de la version Gameboy. Aussi simple à appréhender que la version originale, certaines nouveautés contribueront à donner une nouvelle dimension au jeu. On citera par exemple la caméra qui colle à Links tout au long de la progression à la place d’un tableau fixe qui change lorsque vous sortez de l’écran. L’ambiance sonore assez discrète sublimera les nouveaux décors du jeu et vous plongeront certainement une fois de plus dans les péripéties de Link sur l’île Cocolint. L’éditeur nous annonce une nouvelle fonctionnalité de création de donjon qui s’étoffera au fur et à mesure que vous triompherez des donjons de l’histoire principale. Le jeu disponible le 20 septembre 2019 est disponible sur Nintendo Switch en précommande dans une édition limitée incluant un Steelbook et un Artbook exclusif.

Pokémon version Épée et Bouclier

Pokémon 2Nouvel opus de la série incontournable, on a eu l’occasion de mettre les mains sur les joysticks pour vous livrer nos premières impressions. Durant une quinzaine de minutes, notre équipe a pu parcourir l’arène de type eau de la région de Galar. L’occasion pour nous de découvrir de nouveaux Pokémon au sein du roster, Yamper et Impidimp ! Au niveau de l’interface de combat il est à noter quelques petits changements tel que la présence d’une icône à côté des noms de chaque attaque qui correspond au type de la technique, pour plus de lisibilité lors des affrontements. De plus la nouvelle mécanique du Dynamax est assez simple à comprendre et à prendre en main. De ce qu’on en a vu jusque là, il sera possible d’utiliser cette fonction seulement lors de certains combats Pokémon bien spécifiques, comme par exemple contre les boss d’arènes. Toutefois, il est bon de noter que tous les Pokémons peuvent bénéficier du Dynamax. Utilisable une fois par combat et l’effet ne persistant que trois tours, le Pokémons ainsi boosté va lancer une version améliorée d’une technique préalablement choisie par le joueur lors de la métamorphose du Pokémon.

Pokémon 1 NintendoÀ l’occasion de cette nouvelle version d’autres changements sont à prévoir puisque les méga-évolution disparaîtront par exemple au profit de la seule fonctionnalité du Dynamax. Toutefois les combats garderont un aspect très tactique que les fans apprécieront. En effet lors des combats il sera possible en cours de match d’analyser les statistiques du Pokémon adverse pour déterminer la meilleure stratégie à adopter face à l’adversaire ! Enfin, un dernier gros changement consiste dans la manière de parcourir la nouvelle Région de Galar. Le dresseur Pokémon aura désormais une vision à 360° des environnements du jeu. En arpentant les décors il vous faudra ouvrir l’œil pour repérer les Pokémon visibles se promenant dans les hautes herbes ou bien nageant gracieusement dans les rivières ! Le jeu de Game Freak sera disponible le 15 novembre 2019 sur Nintendo Switch.

Hollow Knight Silksong

Hollow (2)Team Cherry,le développeur indépendant à l’intention de nous régaler une fois de plus. À la suite du succès de son dernier jeu, primé lors des Game Awards, le jeu indépendant nous offre un tout nouveau monde à explorer venant étoffé l’univers insectoïde le plus mignon jamais porté à l’écran. Sachez que pour les grands fans du premier opus, Silksong ne vous projettera pas en terre inconnue. Des mécaniques de jeu similaires au premier opus sont à prévoir. La Bobine de fil, remplira la même fonction que l’Âme du Chevalier, se remplissant à mesure que vous frapper l’adversaire, vous permettant à terme de vous soigner. Toujours aussi exigeant dans ses phases de combats, notamment lors des combats de boss, vous prendrez du plaisir à explorer ce nouveau monde enchanté ainsi qu’à vous confronter à la difficulté grandissante que le jeu propose.

Votre personnage, Hornet, est bien plus agile et aérienne que le Chevalier. La manière de manipuler votre personnage sera donc un poil différent, mais un petit temps d’adaptation suffira pour totalement appréhender le titre. Cela sera absolument nécessaire, puisque le premier combat qu’on a pu tester contre Lace, un ver à soie, demandait d’user et d’abuser de mouvements aériens et de l’agilité hors du commun de notre petite héroïne. Bien que le titre n’a pas encore annoncé de date de parution, on peut espérer avec cette démo jouable qu’on a testé, une annonce prochaine de la part du développeur indépendant. À surveiller, donc ! Le jeu sera disponible sur PC via la plateforme Steam ainsi que sur Nintendo Switch et sera gratuit pour toutes les personnes ayant participé au Kickstarter du premier jeu !

Ainsi s’achève le bilan de notre journée de visite chez Nintendo. Ça vous a donné envie ? Si c’est le cas, alors guettez le catalogue des jeux du site de Nintendo pour ne pas manquer une occasion d’obtenir le jeu de vos désirs. N’hésitez pas à faire un tour sur la page Facebook du constructeur nippon. en attendant, rendez-vous pour un nouveau sujet de dossier la semaine prochaine. Bon jeu et restez connectés pour les dernières news, sur GeekNPlay !

Preview Nintendo Switch

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire