Night Call – Monkey Moon, au coeur du Paris Nocturne.

Night-Call

Par les développeurs indépendants français de Monkey Moon, nous vient aujourd’hui un jeu d’enquête des plus atypiques. Le jeu Night Call est disponible depuis le 17 juillet 2019 sur PC via Steam et le Xbox Game pass.

Dans les rues éclairées de lampadaires et les devantures lumineuses de San Francisco, Paul Stine un chauffeur de taxi poursuit son shift de nuit en embarquant un homme sur son siège arrière. La caméra s’attarde sur le véhicule jaune qui s’affaire à accomplir sa tâche de transporteur d’un point A et un point B. C’est peut-être la nature répétitive de la tâche nuit après nuit qui a achevé d’endormir la vigilance du chauffeur de taxi. Ainsi cette nuit là, tandis que Paul Stine s’arrête sur une aire de parking comme l’a demandé son client, un coup de feu retentit assourdissant, perçant un trou dans son crâne.

I giving you a Night Call…

La scène qu’on vient de décrire n’est pas extraite de Night Call, des développeurs de chez Monkey Moon, mais du film Zodiac (2007) de David Fincher. Néanmoins, Night Call qui se décrit lui-même comme une expérience narrative a sans aucun doute des inspirations profondément ancré dans le Cinéma et n’est pas sans rappeler l’oeuvre de David Fincher citée plus haut, qui suit la traque du tueur du Zodiac ayant sévit durant la décennie 1960 – 1970 , ou bien encore le thriller, Collatéral (2004) qui suit durant une nuit un conducteur de Taxi (Jamie Foxx) forcé de faire le chauffeur pour un tueur à gage (Tom Cruise) qui parcourt la ville de New York afin de mener ses contrats à terme.

Paris noire.

Dans Night Call, vous incarnez un chauffeur de taxi parisien embarqué malgré lui dans une enquête policière pour meurtre après qu’un mystérieux individu l’ait une nuit attaqué durant son shift, le laissant pour mort. À partir de ce moment là, le protagoniste est sous le coup de la menace d’un policier peu scrupuleux prêt à l’utiliser comme bouc émissaire, à moins que vous ne l’aidiez à résoudre une affaire de meurtre en série qui de toute évidence, implique votre mystérieux agresseur dont vous devez désormais retrouver la trace.

Le titre, se partage entre des phases d’enquêtes et de gestion de ressources, vous êtes mis dans la peau du chauffeur de taxi sans nom, qui devra sous le coup de la menace d’une peine de prison pour un crime qu’il n’a pas commis, rassembler des pistes sur l’identité du mystérieux tueur qui sévit dans les rues de la ville lumière, mais le monde ne s’arrêtera pas de tourner pour autant. Il vous faudra alterner votre temps d’enquête avec vos courses quotidiennes, traquer un tueur c’est bien, mais il faut penser à travailler pour se nourrir.

Night Call, le titre indépendant crée par le studio lyonnais de Monkey Moon, est disponible dès à présent sur PC en passant sur la plateforme Steam et sur le Xbox Game Pass au prix de 19,99€. Venez interagir avec nous et la communauté sur notre Discord officiel. En attendant, restez connectés pour vous informer des dernières news sur GeekNplay !

Night Call trailer de lancement sur PC

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire