Netflix – La plateforme VOD se lance dans le jeu vidéo ?

C’est la semaine dernière qu’une annonce des plus étonnantes nous est parvenue. Netflix, la plateforme, mondialement connue, de vidéos à la demande sera présente à l’E3. Netflix qui s’incruste dans le plus grand événement de jeu vidéo au monde ? Est-ce une plaisanterie ?

Netflix, le roi du Streaming essaye le gamepad

Tout d’abord, il faut savoir que Netflix s’est fait connaître mondialement en temps que plateforme VOD. Grâce à une souscription payante, les utilisateurs ont le droit d’accéder à un grand panel de films et de séries. Cela peut paraître évident à dire, cependant cela à son importance car c’est bien Netflix qui a popularisé ce format qui aujourd’hui est devenu commun. Ainsi, son succès ne se dément toujours pas, avec aujourd’hui près de 160 millions d’abonnés à travers le monde. Pourtant, la compagnie de Reed Hastings ne semble pas vouloir s’arrêter aux films et séries.

D’après un tweet provenant du compte officiel de l’E3, Netflix devrait bel et bien être présent lors de cette session 2019, et non des moindre puisque la compagnie compte tenir un panel !

 

S’adapter pour survivre

Mais en réalité, cette nouvelle qui peut sembler saugrenue n’est que le prolongement d’un projet entamé depuis plusieurs mois déjà. En effet Netflix, via un certain nombre de ses programmes, ces derniers mois, n’a cessé de nous montrer son intérêt grandissant pour le monde du jeu vidéo. Que ce soit par la diffusion de documentaire (Playing Hard, sur la conception du jeu For Honor), de film interractif (You vs Wild avec Bear Gryllz) ou encore, la série The Witcher attendue pour la fin d’année 2019.

netflix-video-games

L’entreprise de Reed Hastings continue de traiter le jeu vidéo d’une manière inventive et variée. Par ailleurs la rude concurrence que lui oppose aujourd’hui, Amazon prime et bientôt Disney+ pourrait pousser la compagnie toujours plus vers les voies alternatives que lui offre le jeu vidéo. Peut être que l’E3 sera l’occasion pour Netflix de confirmer sa nouvelle politique ? D’autant plus qu’il est probable que de nouvelles informations sur le jeu Stranger Things nous parviennent lors de l’E3.

La conférence de Netflix devrait se dérouler le 12 juin à 20h, heure française, et sera retransmise sur Twitch. Pour les prochaines news restés connectés sur Geek N Play !

Bande annonce Stranger Things

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire