Need for Speed Heat – Vous êtes prêt à bombarder dans les rues de Palm City ?

Depuis 1994 Need for Speed règne en maître sur l’asphalt ! Tantôt course poursuite ou bien tuning, Need for Speed a toujours réussi à évoluer avec le temps. Cette année, la licence frappe encore avec Need for Speed Heat ! Au programme de la belle carrosserie, des moteurs surpuissants et un monde ouvert sous le soleil de Miami…

Need for Speed Heat propose un pseudo retour aux sources, car oui cette licence est réputée depuis bien des années pour les courses de rues et le tunning façon : Fast and Furious. Mais, le prequel de la saga a plutôt commencé par des courses poursuites de dingue. Comme le temps passe très vite, Need for Speed a vite compris qu’il fallait s’adapter aux nouveaux joueurs. Finit les magnifiques Ferrari, Lamborgini et Aston Martin sublimés juste par leurs carrosseries. Maintenant il faut du style et de la puissance pour pouvoir semer les forces de l’ordre dans les rues.

Le tout nouveau Need for Speed Heat vous propose une aventure ou le joueur devra initier et surtout remporter tout un tas de courses, défis, tournoi tout en se méfiant de la police. Car, oui dans Need for Speed une chose est sûre : les forces de l’ordre ne roulent pas en Clio. En plus d’avoir des chevaux sous le capot, ils ont une maîtrise de leurs bolides. Et si besoin ai, il y a toujours la bonne vieille herse ou encore ce sympathique hélicoptère !

Dans les rues de Palm City, vous allez avoir beaucoup de boulot… En plus de devoir trouver des adversaires pour grimper au classement. Il faudra aussi réussir des défis et autres activités demandant adresse et réactivité le tout dans un monde ouvert mêlant jour et nuit. Parmi les styles de courses de Need for Speed Heat vous trouverez : Drag, Drift, Sprint et bien d’autres.

Quand on parle de style dans Need for Speed Heat, cela ne concerne pas que la voiture. Oui oui, il va falloir gérer et surtout assurer le look de votre avatar. Celui-ci est sélectionnable parmi une dizaine et toute une panoplie de tenues ( Puma, Adidas…) vous attende pour vous donner un pur style. Car au-delà des courses et de la personnalisation de vos véhicules, il y a un scénario digne des films de Vin Diesel. Donc autant avoir un look cool pour briller et rouler des mécaniques.

Pour la conduite, ne vous posez pas trop de questions. Need for Speed est typiquement arcade donc, poussez vos adversaires pour les envoyer dans le décor. Pensez également à utiliser les raccourcis pour gagner un max de temps et n’ayez pas peur de casser quelques arrêts de bus ou lampadaires… Du moins dans Need for Speed seulement on compte sur vous !

 

Need for Speed Heat vous propose plus de quarante bolides parmi les plus grandes marques : Nissan, Aston Martin, Ford… Et un large choix pour le côté tunning comme d’habitude : moteur, carrosserie, jantes, aileron, vinyles et bien d’autres choses pour régner avec style sur le macadam. Ce nouvel opus promet une mixité pour les courses et les voitures et surtout un retour aux sources. Rappelant un certain Need for Speed Underground qui a révolutionné et surtout mise en lumière cette licence.

Need for Speed Heat est disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire