Mundaun – Le jeu d’horreur-aventure emmène les joueurs au Pont du Diable

DrFamikon

MWM Interactive (MWMi) a dévoilé aujourd’hui le cinquième épisode d’une série bi-hebdomadaire de vidéos des coulisses du jeu d’horreur-aventure Mundaun de Hidden Fields, un studio unipersonnel fondé par le développeur et illustrateur suisse Michel Ziegler. Dans ce cinquième épisode baptisé “Devil’s Bridge”, Michel Ziegler raconte la légende du Pont du Diable, et comment elle a inspiré des événements que le joueur devra surmonter en explorant les montagnes enneigées de Mundaun. 

Mundaun est un conte horrifique attachant réalisé entièrement au crayon et se déroulant dans une vallée sombre et isolée des Alpes. Explorez de nombreux espaces riches en secrets, survivez à des rencontres hostiles, remplissez votre inventaire et résolvez une variété d’énigmes originales. Les joueurs suivent un jeune homme qui se rend dans la ville de Mundaun pour enquêter sur les circonstances mystérieuses de la mort de son grand-père. En cours de route, il découvre que quelque chose d’ancien et de diabolique hante les habitants excentriques de la ville. Les joueurs devront résoudre un certain nombre d’énigmes artisanales pour découvrir les secrets de Mundaun, et devront également éviter de déclencher le système de peur unique du jeu, une fonction de jeu de “cause à effet” qui a un impact sur les joueurs s’ils prennent peur.

Caractéristiques principales :

  • Plongez dans un environnement unique : un paysage alpin où réalité et mythe s’entremêlent
  • Laissez-vous séduire par l’esthétique remarquable d’une palette de gris unique obtenue grâce à un travail soigné au crayon.
  • Explorez des niveaux ouverts et variés, allant de prairies verdoyantes à des sommets enneigés. Prenez garde aux créatures qui errent dans les environs.
  • Un système d’inventaire vous permet de récupérer des objets et de percer les secrets de l’histoire.
  • Résistance à la peur : un facteur de « cause à effet » au cœur de la mécanique du jeu. Par exemple, plus la peur est intense, plus les mouvements du joueur sont hésitants.
  • Résolvez des énigmes qui font partie intégrante de l’univers du jeu au cours de votre ascension de la montagne.
  • Interagissez avec des habitants insolites qui possèdent leur propre langage occulte.
  • Prenez le contrôle de véhicules tels que des traîneaux et des chariots à foin.
  • Découvrez le sombre secret qui se cache derrière la mort de votre grand-père.

Mundaun sera disponible le 16 mars sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam et l’Epic Game Store.

 

Laisser un commentaire

Next Post

Black Legend – Le T-RPG brumeux sera disponible le 25 mars !

Rappelez-vous, nous vous en parlions il y a 6 mois, le jeu de rôle du studio Belge Warcave, Black Legend, débarquera à la fin du mois. Multiplateformes, le RPG à la stratégie au tour par tour sera disponible sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo […]
Black Legend Warcave