Microsoft – Sur le point d’acheter une firme japonaise?

Partager sur les réseaux sociaux :


 

Microsoft

Depuis quelques temps, la tendance est au rachat de sociétés, dont le plus connu est sans aucun doute l’acquisition d’Activision/Blizzard par Microsoft pour un montant avoisinant les 70 milliards de dollars… Si la finalisation du deal n’est pas encore terminée, il semblerait que la firme lorgne maintenant du côté du Japon.

Il faut l’avouer, si l’on trouve un peu de tout sur PC, et si les consoles PlayStation jouissent de jeux asiatiques en abondance, cela n’est pas forcément le cas de Microsoft qui cumule les jeux adultes, les jeux de guerres, les FPS, mais beaucoup moins les JRPG, les visuals novels ou encore divers jeux typiques que l’on peut trouver en Asie.

Bien conscient de cela, Microsoft tente de changer le cap, et il suffit de voir des jeux comme Persona ou encore Ni No Kuni arriver sur les consoles Xbox One, Xbox Series et Game Pass pour s’en rendre compte ! Mais est-ce suffisant pour Microsoft ? Ou la firme de Redmon voit plus loin ? Une question qui semble trouver une réponse lors du poadcast nommé GiantBombCast dirigé par l’insider Jeff Grubb.

Dans la dernière vidéo de GiantBombCast, la discussion s’articule sur le deal stratégique de Xbox et Kojima, puis en pleine réflexion du débat Imran Khan ajoute une petite phrase qui surprend :

« Ils [Xbox] ont discuté d’acquisition avec des éditeurs japonais majeurs. Je ne peux pas commenter l’état d’avancement des discussions, mais ils sont clairement intéressés par des éditeurs majeurs comme par de plus petits studios. »

Maintenant, il ne reste plus qu’à patienter avant de voir une acquisition se finaliser au Japon. Est-ce que Microsoft y arrivera ? La question reste posée ! Néanmoins, il est bon de noter que Phil Spencer déclarait dernièrement ceci :

« Nous nous efforçons d’y être un acteur majeur. Nous voulons offrir un contenu de qualité à nos joueurs et nous allons rester actifs, que ce soit en investissant dans nos équipes internes qui créent déjà des jeux de qualité que les gens connaissent et aiment, ou en établissant de nouveaux partenariats. »

De votre côté, aimeriez-vous voir Microsoft acheter une firme au Japon ? Si oui , laquelle ? SEGA ? Capcom ? Autres ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Qu'en pensez-vous ?
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire