Microsoft- La branche Xbox cherche un responsable en vue d’évaluer de  »futures acquisitions »

Partager sur les réseaux sociaux :


Microsoft est à la recherche d’un responsable pour  évaluer les futures acquisitions dans l’industrie des jeux…En gros, Microsoft n’a pas fini de faire de faire des emplettes et l’on vous dit tout ci-dessous.

Vous l’avez compris, la firme de Redmond n’a pas fini avec les rachats et semble avoir un appétit d’ogre après avoir racheté la maison mère Zenimax (Bethesda) et le rachat en cours d’Activision/Blizzard qui doit être finalisé au plus tard en 2023…

Si l’on aurait pu penser à une accalmie, le temps de finaliser l’achat d‘Activision, il semble que cela ne soit pas vraiment le cas, car Microsoft vient de publier une offre d’emploi pour un « Manager, Stratégie et développement des jeux » :

« Celui-ci devra travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction des jeux pour identifier et évaluer les opportunités de croissance transformatrices. La charte comprend l’aide à répondre aux questions commerciales les plus difficiles de Microsoft Gaming, la direction du programme de fusions et acquisitions de Gaming (par exemple, Activision Blizzard, ZeniMax, Double Fine, etc.) et l’identification et la compréhension des dynamiques clés de l’industrie. »

En traduisant un peu, on comprend que la personne qui occupera le poste, sera en charge de prendre des décisions stratégiques, qu’il devra identifier les tendances du marché, mais également effectuer de l’évaluation de rentabilisation pour les acquisitions de contenu et de technologie…

On l’a compris, Microsoft souhaite dépenser les dollars, et il semblerait que la firme ne s’arrête pas forcément aux studios de développement et qu’il pense même acquérir de nouvelle technologie.

On finira cette actualité avec deux déclarations qui vont dans le même sens. La première, nous vient tout droit de Geoff Keighley (Fondateur des Game Awards) qui déclaré dernièrement :

« J’ai eu des nouvelles de plusieurs personnes : comme vous vous en doutez peut-être, il y a quelques autres gros contrats de jeux vidéo en phase finale de négociations. Ça va être une année intéressante ! »

La seconde du très populaire patron de Xbox, j’ai nommé Phil Spencer :

 « Il n’y a pas de quota, Il n’y a pas de calendrier où je dois aller acquérir des studios à un certain moment, mais si nous trouvons un studio où nous avons un bon ajustement, nous partageons ce que nous essayons d’aller faire et ce qu’ils essaient d’aller faire, et si nous sentons que nous pouvons nous améliorer tous les deux, absolument. « 

Quel sera le prochain studio acheté par Microsoft ? Est-ce SEGA dont de nombreuses rumeurs courent depuis plus d’un an ? Ou alors Ubisoft dont de nombreux bruits de couloir annoncent un rapprochement avec Microsoft ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire