Microids – Annonce la création de Microids Studio Lyon

Partager sur les réseaux sociaux :


C’est via un communiqué de presse que Microids nous annonce l’ouverture d’un nouveau studio de développement de jeux vidéo à Lyon.

Le nom du nouveau studio ? Microids Studio Lyon tout simplement ! La firme explique vouloir consolider ses activités et ses équipes en ouvrant ce studio qui se concentrera sur le développement de nouveaux jeux d’aventure.

A coté de cela, nous connaissons déjà le big boss du nouveau studio et il s’agira de David Chomard, vétéran dans l’industrie du jeu vidéo, ayant travaillé chez plusieurs éditeurs avant d’avoir son propre studio pendant dix ans. Notez qu’il recherche actuellement une vingtaine de collaborateurs pour constituer son équipe, Microids Studio Lyon recrute des artistes, designers et programmeurs ayant de l’expérience avec Unity sur consoles. Alors, si vous avez l’une de ses compétences, n’hésitez pas à postuler !

On finira par une déclaration de Stéphane Longeard, CEO de Microids qui déclare :

 « Alors que Microids réalise une progression de CA de 64% entre 2019 et 2020, il nous semblait logique, dans l’évolution de la stratégie de Microids, de créer ce studio tout en renforçant les projets et investissements envers nos studios partenaires de longue date. Nous sommes heureux de confier les clés de ce studio à David Chomard, ancien d’Atari (ex-Infogrames Entertainment). Son expérience et son expertise seront déterminantes. Le choix d’ouvrir ce studio à Lyon, l’un des centres névralgiques du jeu vidéo en France, nous permet de développer l’industrie vidéoludique française et de devenir un nouvel acteur majeur de la région Rhône-Alpes ».

Chez GeekNPlay, on souhaite bonne chance au nouveau studio et bon courage pour le recrutement et les prochains jeux à développer !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire