Mario Kart Tour – Dernières nouvelles du jeu mobile

Chaque épisode de Mario Kart qui sort sur les plateformes Nintendo est couronné de succès. Mais qu’en sera t-il du jeu mobile Mario Kart Tour? Tout ce que nous savons déjà avant son lancement figure dans cet article. Sortie du jeu prévue pour l’été 2019.

Après plusieurs titres comme Super Mario Run, ou encore Animal Crossing, il n’était question que de temps avant de voir les couses de Kart s’exporter sur nos smartphones et tablettes.

En effet, en Janvier 2018, la firme nippone annonçait Mario Kart Tour. Un jeu mobile dans la célèbre lignée des Mario Kart. Cependant, la sortie initialement prévue pour le mois de mars 2019 a finalement dû être repoussée à l’été.

Une Bêta ouverte.

Une Bêta de test a été ouverte uniquement pour le Japon et les États Unis. Malheureusement pour nous aucune APK n’est disponible. En effet, le jeu nécessite d’être associé au compte Google des joueurs.

Quelques motivés ont tout de même réussi à mettre la main sur le jeu depuis l’Europe en utilisant un VPN pour contourner les limitations régionales imposées par le Play Store.

Quel modèle pour le jeu?

Mario Kart Tour sera basé sur le modèle Freemium, c’est à dire disponible gratuitement mais proposant des achats intégrés sous forme de micro-transactions.

Le jeu est principalement articulé autour d’un système “Gacha“.

Ainsi, le jeu proposera l’achat de gemmes échangeables contre des items aléatoires. Ces objets ayant plus ou moins de rareté pourront vous octroyer des bonus, ou d’autres améliorations utilisables sur circuit. Vous pourrez aussi débloquer des karts ou des personnages.

On espère seulement que ce système de micro-transactions ne sera pas trop envahissant et ne gâchera pas le plaisir du jeu.

Et le Gameplay?

Concernant les contrôles, le joueur tient son téléphone à la verticale et doit “swiper” ou orienter son téléphone pour diriger son kart. Une flèche aide le joueur à visualiser le point vers lequel il se dirige pour lui permettre de piloter avec précision. Un gameplay surprenant pour un jeu de course. Mais visiblement étudié pour une prise en main facile et intuitive.

Comme sur console, le joueur peut faire des dérapages, et briser des boîtes pour obtenir des armes ou des boost.

Une trentaine de personnages de l’univers Mario sont jouables. Les différents circuits sont fidèle à la franchise. Certains sont connus de tous, comme le manoir Luigi ou la route arc en ciel.

Il faudra attraper le plus de pièces possibles pour progresser dans le jeu. À ce jour, Mario Kart Tour est jouable en solo uniquement, nous ne savons pas si un mode multijoueur est prévu pour le moment.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire