Magic the Gathering – Retour aux sources et célébrations dans Dominaria Uni

Partager sur les réseaux sociaux :


Magic the Gathering

Nous vous en parlions avec excitation dans notre récap du Wizards Presents, Dominaria Uni sera disponible le 9 septembre. Il s’agit pour rappel de la nouvelle extension de Magic the Gathering, qui prend place sur le plan d’origine du célèbre TCG. Geeknplay vous en dit plus ci-dessous à propos de ce set qui promet de somptueux affrontements.

Là où tout a commencé

Tout d’abord, Dominaria Uni est la première extension d’un set qui prend place sur le plan d’origine de MTG. Elle initie donc le chapitre de l’histoire dans lequel le plan originel est menacé par l’invasion phyrexianne. Nous sommes par conséquent sur le point d’assister à une confrontation épique entre nos héros favoris et leurs sombres antagonistes. A leur tête, la Praetor Sheoldred a suffisamment fomenté dans l’ombre depuis plusieurs années pour proposer un plan de bataille abouti. L’invasion de Dominaria pourrait n’être que la première étape d’un vaste plan… Mais plusieurs Planeswalkers parmi les plus appréciés des joueurs ne comptent pas demeurer en reste. Karn, Ajani Crinièredor, Liliana Vess ou encore Jaya Ballard rejoignent le combat !

Magic the Gathering

Vous l’aurez compris, Dominaria Uni narre des événements susceptibles de changer la face du monde. Aussi, cette extention nous paraît parfaitement appropriée pour entamer les célébrations du 30ème anniversaire de MTG. Sur le plan concret, cette extension contient 281 cartes et est d’ores et est déjà disponible sur MTG Arena. La version dédiée au jeu sur table arrivera quant à elle le 9 septembre. Ce sera alors l’occasion de mettre la main sur des boosters Jumpstart. Ceux-ci font leur grand retour, et sont intégrés à l’extension. Rappelons donc que Jumpstart est une méthode de construction de deck rapide. Celle-ci permet de commencer à lancer des sorts dès l’ouverture des premiers boosters. Dans cette optique, chaque booster dispose d’un thème unique qui reflète un aspect du monde de Dominaria. Il en existe 10 au total. Chacun contient 20 cartes et peut donc être combiné avec un autre booster Jumpstart pour jouer une partie rapide dans un format limité et léger.

Magic The Gathering bientôt trentenaire

Enfin, dernier élément permettant de fêter dignement l’arrivée de ce set : les boosters collector. Dans Dominaria Uni, ceux-ci seront associés avec les cartes Légendes Perdues. Ces pièces de collection, extraites de l’extension Legends de 1994 refont donc surface. Ce sont plus de 240 cartes qui ont été choisies, parmi lesquelles on peut trouver l’Ancêtre Nicol Bolas ou le classique Moat.

Pour conclure, Dominaria Uni en profitera également pour nous régaler avec de superbes cartes terrain full-art en version vitrail. De plus, ce set sera disponible en boosters de draft, en boosters d’extension, en boosters collector, en boosters Jumpstart, en decks Commander et en Bundles. Précipitez-vous dans votre magasin dès le 9 septembre ou rejoignez-nous dès à présent sur Magic Arena. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel.

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire