Magic The Gathering – La série Netflix, c’est pour cette année !

Partager sur les réseaux sociaux :


Magic The Gathering

L’éditeur Wizard of the Coast est actuellement en pleine collaboration avec Netflix pour mettre sur pied une série se déroulant dans l’univers de son TCG à succès : Magic : The Gathering. Après le succès phénoménal d’Arcane, série prenant place dans l’univers du jeu vidéo League of Legends, on est en droit de se demander si cette série MTG possède les armes pour être la prochaine claque vidéoludique.

MTG en quelques mots

Tout d’abord, pour ceux qui seraient totalement étrangers à l’univers de Magic The Gathering, résumons-le en quelques lignes. MTG c’est un jeu de cartes qui tire principalement son inspiration dans plusieurs chefs d’oeuvre de la fantasy et de la SF. Parmi eux, citons pêle-mêle les mythes Lovecraftiens, l’oeuvre de J.R.R. Tolkien ou encore le jeu de rôle Donjons & Dragons. A partir de ces mondes, le jeu s’est structuré depuis presque 30 ans et a fini par fonder son propre métavers, sa propre mythologie et son propre Lore. L’immensité et la complexité de ce dernier nous amène à penser qu’il ne sera pas chose aisée de réaliser une adaptation sous forme de série sans décevoir la communauté des joueurs de MTG, habituée à un certain degré d’exigence.

Car en effet, Magic, c’est un jeu avec une profondeur insondable, des mécaniques complexes qui recquièrent souvent une réflexion intense. A titre d’exemple concret, les cartes du jeu se rattachent à une ou plusieurs couleurs ; vert, bleu, rouge, noir, blanc ou incolore. Chacune de ces couleurs reflète à la fois une identité pour la créature ou le sortilège qu’elle représente et une façon de jouer à Magic. Il existe donc une myriade de façons de concevoir son deck et de vaincre son adversaire dans Magic The Gathering ; d’autant que le jeu comporte désormais plus de 20 000 cartes.

mtg couleurs

MTG la série

L’adaptation de Magic The Gathering en série animée sera prochainement diffusée sur Netflix d’ici fin 2022. Avec ce genre d’adaptation, le pari est toujours risqué. Satisfaire la communauté des fans sans tomber dans le fan-service à outrance d’un côté. Attirer les néophytes de l’autre. Ainsi, la série proposera un scénario exclusif qui mettra en scène des héros connus (planeswalkers pour les connaisseurs) et inédits. Nous savons par exemple que l’acteur Brandon Routh (Arrow, The Flash, Superman Returns) doublera le personnage de Gideon Jura. Les frères Russo, ainsi que les scénaristes principaux, ayant précédemment quitté le navire en raison de divergences sur l’adaptation de l’univers du jeu, Netflix a recruté le producteur exécutif Jeff Kline. Celui-ci possède quelques solides références à son tableau de chasse : Transformers Prime, G.I. Joe : Renegades ou encore Roughnecks : The Starship Troopers Chronicles.

Les mots de Jeff Kline :

Je suis reconnaissant envers les Russo de m’avoir fait découvrir le monde de Magic. Magic est l’une des rares propriétés intellectuelles à posséder une telle source de mythologie que le simple fait d’en choisir une partie est la moitié de la bataille. Chaque personne travaillant sur la série comprend à quel point cet univers est aimé et ressent à la fois l’exaltation et l’énorme pression qui accompagnent la traduction de Magic sur différents supports.

Pour conclure, la série Magic The Gathering devrait donc débarquer sur le petit écran en fin d’année. Chez Geeknplay, nous attendons celle-ci avec impatience et croisons les doigts pour que l’univers qui nous fait tant rêver lors de nos parties de cartes soit fidèlement retranscrit. La série MTG parviendra t-elle a marcher sur les traces du monument Arcane ? Venez nous donner vos avis en commentaires !

Qu'en pensez-vous ?
+1
12
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire