Lost Ember – Un patch et un mode “Noël” sur Nintendo Switch

Partager sur les réseaux sociaux :


Lost Ember patch

Dans la lignée des titres cultes imaginés par Matt Nava comme Abzû ou Journey, Lost Ember du studio Mooneye a su charmer la rédaction de geeknplay. Même sur Nintendo Switch, où le plaisir de la découverte était quelque peu gâché par de nombreux bugs. Le jeu a récolté un 7,5. (voir le test ici).
Nous employons le passé car le studio est aux aguets et vient de proposer un patch pour leur version sur Nintendo Switch.

Les améliorations du premier patch de Lost Ember :

  • Correction du bug qui empêcher les textures d’être correctement chargé lorsque la Nintendo Switch était sur son socle. Ainsi, le jeu est plus beau à des moments !
  • Ajout d’animaux que vous pouvez contrôler. Ce qui évite de se retrouver parfois bloqué ou de faire un gros demi-tour.
  • Distance de réinitialisation plus longue après une chute d’une falaise pour éviter de retomber immédiatement
  • Couleurs ajustées en mode portable pour correspondre au mode TV.
  • Correction du bug qui empêcher de « sortir » d’un animal dans des endroits précis.
  • Correction des problèmes de performance dans certains niveaux. (Ça lag peut être moins !)
  • Plein d’autres petites corrections.

Bien sûr, le studio espère que ces changements amélioreront votre expérience de jeu. Toutefois, j’ai relancé vite fait une partie. Je me suis d’abord aperçu qu’il y avait un mode « Noël » au jeu. (voir les photos ci-dessus). Malheureusement il ne m’a pas fallu bien longtemps pour retomber sur quelques bugs (bug d’affichage, Loup paralysé quand j’ai changé du mode Noël au mode Normal, etc). Malgré tout, peut-être aurai-je mis minimum 8 à cette version Nintendo Switch avec les corrections apportées.
Ceci étant dit, sachez également que, soucieux de proposer une expérience optimale, le studio Mooneye attend nos remarques et feedback via leur adresse mail, ou leur discord.

Pour conclure, il est dommage que les studios nous offrent des jeux « inachevés » qui se corrigent via des patchs à posteriori. Un jeu comme Lost Ember qui joue beaucoup sur l’immersion et se veut être plus qu’un banal jeu vidéo mais une expérience à part entière ne peut que souffrir de défauts techniques. Il est donc dommage que les développeurs ne prennent pas plus le temps pour nous proposer des jeux ou adaptations “finis”. Ceci est en parti à cause des joueurs qui râlent dès qu’une date de sortie est repoussée de quelques semaines. Qu’en pensez-vous ? Faites-vous partis des mécontents dès que vous apprenez un report ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : facebook et twitter .
Enfin, retrouvez la critique du jeu à cette adresse, et c’est ici pour vous procurer Lost Ember à moins de 30€ sur l’eShop de Nintendo.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire