Les jeux Flash survivront-ils à la fin d’adobe flash player ?

yancha
Temps de lecture:2 Minutes

 

adobe flash

Si l’année 2020 démarre avec la fin de Windows 7, elle devrait se finir par la fin d’adobe flash player. Ce qui est plutôt embêtant pour ceux qui ont joué, ou jouent encore, à des jeux utilisant cette technologie sur leur navigateur internet. Car qui n’a pas passé du temps sur ces petits « jeux » dont le web regorgeait à une époque pas si lointaine ? Rassurez-vous chers lecteurs de geeknplay, la résistance s’organise. Ainsi, le projet de sauvegarde de ce patrimoine a pour nom « Blue Maxima’s Flash point ».

Si le logiciel adobe flash player fut incontournable et adulé lors de son apparition il y a quasiment un quart de siècle (1996), sa popularité s’est progressivement ternie à cause, notamment, de grosses failles de sécurité. Par exemple de nombreux virus imitaient le logo emblématique d’adobe pour s’infiltrer sournoisement dans votre machine. Mais sa réelle descente aux enfers fut surtout causée par le fait que le plugin n’a jamais réussi à trouver sa place sur les smartphones et tablettes. Les géants du secteurs préférant des solutions multis plateformes comme l’HTML5.
Toutefois, nombre de jeux méritent d’être sauvés ! En cela le projet blue maxima’s flash point est plus que louable.

Près de 300 Go de Jeux flash !

En vous rendant sur leur site, vous pourrez téléchargés pour 288Go de softs en tout genre. Soit plus de 36 000 jeux gratuits ! Une version lite de 14 Go est également disponible sur leur page de téléchargement. L’occasion d’essayer ou de se remémorer le temps passé devant le navigateur internet en jouant à des jeux dont certains pouvaient être très originaux.
Enfin, si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours proposer de nouveaux jeux. Car le projet n’est pas encore arrêté.
Par contre, pas sûr que vous y trouviez les jeux proposant le plagiat de licences connus. (mario et ses amis en tête de liste)

Chez Geeknplay nous vous avouons avoir passé pas mal de temps à cause de ces minis jeux flash. C’est ainsi que nous nous rappelons avec émotion d’une époque pas si lointaine ou les bureaux de presses vendaient une multitude de magasine contenant un CD rempli de ce genre de jeux. D’ailleurs la plupart n’était pas vraiment destinée aux mineurs. Bref, nous nous réjouissons donc de l’initiative des membres du blue maxima’s flash point. Et vous, qu’en dites vous ? Commentez ici, ou sur les réseaux sociaux : facebook et twitter .

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Next Post

Yu-Gi-Oh ! Duel Links - Konami célèbre le troisième anniversaire du jeu avec le tournoi Duel Links Invitational 2020

Konami Digital Entertainment B.V. annonce aujourd’hui le programme du Duel Links Invitational 2020, un tout nouveau tournoi pour célébrer le troisième anniversaire du jeu mobile à succès Yu-Gi-Oh ! Duel Links. L’événement Européen uniquement sur invitation se tiendra le 8 février 2020 à Paris et s’inspirera des tournois Yu-Gi-Oh ! JEU DE CARTES […]