Les footballeurs prennent très au sérieux leur note sur FIFA.

Salmanasar

Dans les couloirs du Liverpool FC le 9 septembre 2019 dernier, Virgil Van Dijk marche d’un pas régulier qui résonne dans les couloirs du club. Il arbore un sourire aux lèvres et une boîte rouge scellée sous le bras. À son entrée dans la salle de repos les regards se tournent immédiatement vers lui. Ses coéquipiers le dévisagent livides en retenant leur souffle car ça y est, les nouvelles stats de joueurs pour FIFA 20 sont arrivées.

Van Dijk FIFA 20Le début du mois d’août dans le monde du ballon rond marque le coup d’envoi de la saison de Ligue 1. Ce n’est pas un hasard si Electronic Arts choisit le mois de septembre pour révéler les nouvelles statistiques des joueurs sur FIFA.

Véritable étalon de l’écurie EA, la licence de Football FIFA est une valeur sûre qui ne semble pas s’essouffler année après année. Ainsi le début de la saison d’automne a encore vu la domination du géant américain. FIFA 20 culmine en haut des charts en restant pour la huitième semaine consécutive dans le top 3 des meilleurs ventes physiques aux Royaume-unis selon un rapport partagé par gamesindustry.biz.

À l’origine de ce succès annuel, une représentation virtuelle des footballeurs qui se veut la plus réaliste possible. Quel fan de football n’a jamais rêvé de pouvoir construire et dirigé sa propre équipe de rêve ? C’est sur la promesse d’assouvir ce fantasme que FIFA 20, Football Manager 2020 ou encore PES 2020 construisent leurs ventes et leurs notoriétés.

FIFA 20 n’a rien à envier à la véritable FIFA.

L’intérêt le plus important dans FIFA c’est la possibilité de créer sa propre équipe de foot personnalisée. Ce n’est pas le seul jeu puisque la majorité des grosses licences de sport ont recours aux mêmes ficelles, y compris les autres licences de foot. Football manager 2020 sorti le 18 novembre 2019 pousse le concept encore plus loin en permettant aux joueurs de se mettre dans les chaussures d’un entraîneur de foot et toutes les obligations que cela implique.

Aux fondements de ce succès repose le système de note qui se veut la plus proche des performances réelles de chaque footballeur pro. Pour accomplir cet exploit, rien n’est laissé au hasard. Que ce soit la vitesse, la force ou la technique du footballeur, tout est pris en compte afin d’attribuer une note finale aux joueurs. De Facto cette note range dans un classement les footballeurs du monde entier du meilleur au moins bon. Cette liste est créée par une communauté de plus de 6000 volontaires travaillant pour EA à travers le monde et rassemblent leurs observations via le site du jeu.

Si vous êtes un passioné du championnat d’Angleterre de football ainsi que d’un de ses 72 clubs, de @EASPORTSFIFA et que vous souhaitez vous impliquez, vous pouvez postuler au poste de collecteur de données en passant par notre site de chercheur de talent.

La liste des 100 meilleurs footballeurs 2020 est unique par son processus de création qui fait appel à une logistique complexe. En cela, FiFA 20 de EA n’a rien à envier à la véritable FIFA en termes d’organisation. Cette liste de joueurs mise à jour régulièrement servira de maître étalon durant toute une année aux joueurs consoles et PC. Un système de notes qui sanctionne par une valeur chiffrée les pros et engendre chaque année des plaintes.

88 en note général !!! 😂 Ça me convient 🤷🏽‍♂️ mais les gars de EA va falloir m’expliquer quelques trucs que je ne comprend pas !! Quel est votre avis sur ma note de FIFA 20 les gars ?!

En fait l’implication de certains footballeurs dans leur notation FIFA est loin d’être injustifiée. En mai 2019 EA enregistrait en ligne plus de 45 millions de joueurs actifs sur FIFA 18 et FIFA 19. Dans son dernier rapport financier, EA parle d’une augmentation de 22 % de joueurs par an pour son jeu de FIFA Ultimate Team.

mustafi 2019 -2020
Certains footballeurs ont vu leurs stats drastiquement baissé en un an.

Une nouvelle manière de vivre la passion du football.

Ainsi à titre de comparaison, Red Dead Redemption 2 vainqueur de multiples distinctions aux Game Awards 2018 ne s’est vendu qu’à 26 millions d’exemplaires depuis sa sortie. Du fait du grand nombres de personnes actifs sur les jeux de football, plus de 54 millions simplement pour FIFA, la valeur d’une note de footballeur en jeu dépasse aujourd’hui largement le cadre du simple divertissement console et PC mais a aussi un impact direct sur la notoriété des pros évoluant sur les terrains de foot.

Football Manager Christopher Walker - Deemin« Quand Maxwell Cornet a raté le but qui aurait emmené l’OL en prolongation de la demi-finale de la Ligue Europa contre L’Ajax en 2017, j’étais tellement énervé que je me suis retenu de le noter. Après j’ai eu du mal à apprécier ses qualités. » – Christopher Walker – Deemin ‘scout’ pour Football Manager, 19 novembre 2019, Le Parisien.

Indépendamment des journalistes sportifs et les pronostics de la presse spécialisée, les notes de joueurs sur les licences de jeux de football, FIFA en tête sont un moyen pour les fans de s’approprier différemment le sport en contribuant de manière active à l’évaluation des performances de leurs clubs et joueurs de football préférés. En somme, FIFA 20 donne accès aux fans à une nouvelle manière de vivre leur passion du football.

De par la grande précision avec laquelle les notes FIFA sont attribuées, il ne serait pas surprenant de voir ces dernières gagner en importance au fil des prochaines années pour devenir peut-être une référence informelle pour tous les footballeurs professionnels. S’en servant pour se comparer aux autres footballeurs et suivre leur progression sur le terrain.

Et vous quel est votre avis sur la question ? N’hésitez pas à commenter en bas de l’article et nous suivre sur notre page Facebook. Venez interagir avec nous et la communauté sur notre Discord officiel. En attendant, restez connectés pour vous informer des dernières news sur GeekNplay !

Liverpool players react to their FIFA 20 ratings | Van Dijk with Salah, Mane, Firmino and more
0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Next Post

One Piece Pirate Warriors 4 - Prenez la mer à partir du 27 mars 2020 !

Bandai Namco vient d’annoncer que One Piece Pirate Warriors 4 sera disponible dès le 27 mars 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Les joueurs ayant précommandé le jeu auront un accès anticipé aux frères Vinsmoke (Ichiji, Niiji et Yonji) ainsi qu’à deux costumes exclusifs qui seront […]
One Piece : Pirate Warriors 4
risus Donec consequat. Praesent Donec facilisis