Afin de proposer un monde toujours plus sécurisant pour les plus jeunes d’entre nous, Lego et Epic Games s’associent. Leur cible : le Metaverse …

Dernièrement, deux nouveautés technologiques font beaucoup parlé d’elles. D’un côté, on a les NFT, ces espèces de jetons individuels qui peuvent se collectionner comme à l’époque Panini. De l’autre, on a le Metaverse, cet univers à la Ready Player One qui est la cible de grosses entreprises. Parmi les nouvelles insolites sur le metaverse, on peut citer les sommes astronomiques qu’a déboursé Carrefour pour y obtenir un bout de terrain … Ou encore l’ouverture il y a peu d’un hôpital. Mais l’accès grandissant à cette technologie implique qu’il faut y mettre des limites pour la sécurité de tous. Epic avait parlé il y a quelques temps d’imposer une distance de sécurité. Désormais, il s’associe avec LEGO pour trouver un moyen de rendre leur monde plus sûr pour les enfants.

Lego et Epic a la conquête de l’internet 3.0

Ceux qui ont lu Ready Player One peuvent voir là une nouvelle référence à l’Oasis. Quand dans le roman, l’accès à l’éducation se faisait par le biais du monde virtuel, ici Epic et Lego tente de créer un espace pour les plus jeunes dans leur nouvel univers. De plus en plus considéré comme l’avenir du web, le metaverse est une sorte de planète numérique géante où l’on pourra vivre comme sur terre. Que ça soit à l’aide d’un casque de réalité virtuelle ou encore de simples commandes au clavier, l’accès se voudra universel. Il est donc logique d’essayer de conquérir les plus jeunes !

Les deux compagnies se rapprochent donc dans l’objectif de créer cet espace et de le rendre sûr pour tous. Epic, par le biais de son fondateur Tim Sweeney annonce vouloir créer une expérience digitale proche des familles qui donnerait aux enfants des outils pour développeurs leur créativité et leur confiance en soit. Et pour créer son monde idéal, il a trouvé son partenaire idéal : Lego. D’après lui, Le groupe LEGO captive l’imagination des petits et des grands depuis presque cent ans.

De votre côté, laisseriez-vous votre bambin jouer à un jeu vidéo dès son plus jeune âge ? Quels sont pour vous les possibilités que proposerait l’outil d’Epic et Lego ? On attends vos réponses dans les commentaires ! Et comme toujours, il est également possible de nous écrire sur nos différents réseaux sociaux FacebookTwitterInstagram ou discord !

, ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire